Autotour en liberté sur les deux Iles

21 Jour(s) / 20 Nuit(s)

À partir de 5 800 $

Les Frogs vous proposent la "découverte des merveilles d’Aotearoa" en 21 jours en passant par la péninsule de Coromandel, célèbre pour ses plages de sable fins et ses falaises de calcaire et continuant à travers les plus beaux sites du pays. Vous découvrez la région des geysers et volcans, la capitale du pays Wellington, puis traversez le détroit de Cook pour arriver dans l'île du Sud où vous attendent une côte ouest aux paysages déchirés et intenses, les majestueux glaciers, les mystérieux fiords, les lacs aux eaux turquoise et les plaines agricoles de la côte est.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 - 2 :  Auckland

Arrivée à l'aéroport d'Auckland. Vous récupérez votre véhicule de location.

Auckland, la cité des voiles, un véritable concentré de Nouvelle-Zélande, étonne par la variété de ses quartiers et la richesse de sa culture aux influences polynésiennes. Découvrez Parnell, Ponsonby, Grey Lynn, Mt Eden, autant de quartiers cosmopolites hauts en couleur à découvrir à pied. La marina, base des bateaux lors de la dernière Coupe de l'America's Cup en Nouvelle-Zélande, la baie splendide, les musées et galeries d'art, et les nombreux parcs et volcans à la végétation luxuriante.

Pour compléter le panorama, rendez-vous en haut d'un volcan éteint en plein cœur de la ville, prenez le ferry pour Devonport ou une des nombreuses îles de la baie.

Activités en option

  • Sortie sur un voilier de yacht America's Cup.
  • Un saut en élastique au coeur de la ville !
  • Safari/croisière dauphins et baleines.
  • Eco-tour à la découverte forêt et plages de la côte Ouest.
  • Musée d'Auckland, riche en histoire maorie et « pakeha ».
  • Le Musée Maritime raconte l'histoire d'amour entre la Nouvelle-Zélande et l'océan
  • Ses nombreux parcs et volcans à la végétation luxuriante.
  • Ascension de la plus haute tour du pacifique, la Skytower.
  • Visite de l'aquarium d'Auckland, à la rencontre des manchots royaux, de l'antarctique et des poissons.
  • Le Zoo d'Auckland, excellent pour découvrir les espèces locales et celles du monde entier.

Hébergements : à Auckland.

 

Jour 3 - 4 :  Auckland - Coromandel

A 2h½ d’Auckland, la péninsule de Coromandel est composée d’une chaîne de moyennes montagnes qui cache une côte découpée, de magnifiques baies et plages très appréciées des néo-zélandais. Avec ses côtes spectaculaires et son arrière-pays couvert de forêts denses, la région offre une escale très agréable.

Ne manquez pas la célèbre plage de Cathédrale Cove, enserrée dans les falaises et accessible à pied, ou encore Hot Water Beach, dont les sources d'eaux chaudes jaillissent sur la plage. A marée basse, pelle en main, creusez votre propre baignoire pour un spa gratuit dans ce spot insolite...

Activité en option

  • Sortie kayak à la découverte du littoral de la péninsule de Coromandel et de la fameuse plage de Cathédrale Cove.

Hébergements : à Hahei, Whitianga ou Opito Bay.

 

Jour 5 - 6 :  Coromandel - Rotorua

Quittez l'eau fraîche de l'océan pour les sources d'eau bouillonnantes, les geysers et les étangs aux minéraux de Rotorua.

Célèbre pour son activité géothermale, Rotorua l'est également pour la richesse de sa culture maorie. La tribu principale, les Te arawa vous accueillent sur leurs terres et vous font partager leur culture. Plusieurs réserves naturelles permettent au visiteur d’approcher au plus près les curiosités géologiques locales. Des bains de différentes couleurs, de la boue en ébullition, des geysers et d’autres surprises sont à découvrir dans notre sélection de sites. Un régal pour les yeux, une curiosité pour le nez !

Activités en option

  • Au cœur de la ville, entrez dans l'univers culturel maori.
  • Art, artisanat et géothermalisme en un même endroit !
  • Un saut en chute libre au-dessus de lacs et volcans.
  • Le soir, délassez-vous dans l’un des centres thermaux les plus renommés de Nouvelle Zélande.

Hébergements : à Rotorua.

 

Jour 7 - 8 :  Rotorua - Tongariro National Park

Ce matin en quittant Rotorua, faîtes étape sur la route pour visiter le plus vieux site géothermal de Nouvelle-Zélande.

Activité en option

  • Promenez-vous dans le parc géothermal fascinant de la région, fenêtre sur les entrailles de notre planète terre.

Vous passez par Taupo, petite ville qui borde le lac du même nom. Ce dernier est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années seulement.

Activités en option

  • Montez dans un jet boat et approchez au plus près des chutes en vous amusant !
  • Les chutes Huka Falls sont visibles en accès direct près du parking – courtes balades possibles.

Vous continuez votre route vers le Tongariro National Park, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, doyen des 3 volcans de la zone, domine l’île du nord. Le site héberge une flore unique de forêts épaisses, de toundras parsemées de bruyères et de zones désertiques.

Activités en option

  • Un must ! Un survol spectaculaire au-dessus des volcans.
  • Le Tongariro Alpine Crossing, un sentier réalisable en 7 à 8h de marche, qui traverse la chaîne volcanique en altitude.

Hébergements : à Whakapapa ou Ohakune.

 

Jour 9 :  Tongariro National Park - Wellington

Wellington capitale du pays..

Ville branchée à l’ambiance cosmopolite de bars et de cafés bohèmes. Nombreux musées et galeries d’art.

Hébergement : à Wellington

 

Jour 10 - 11 :  Wellington- Picton - Option 1

Vous disposez encore d’une demi-journée pour visiter Wellington avant de rendre votre voiture et d’embarquer pour votre traversée vers l’île du Sud. Une excellente alternative au ferry est de survoler le détroit ! En 25 min vous passez de Wellington à Picton avec en prime une splendide vue du ciel des Marlborough Sounds. (Tarifs nous consulter). Vous arrivez à Picton en milieu d’après-midi.

Option 1 : Marlborough Sounds
3h de ferry puis 1h de bateau taxi

Activité en option

  • Visitez le petit musée maritime qui héberge la coque d’un navire historique de 1853 ou emmenez vos enfants à l’aquarium local.

Hébergement : à Picton

Le lendemain de bonne heure :

Activités en option

  •  Possibilité d’une randonnée de journée de 2h, 4h, 6h ou 8h sur le Queen Charlotte Track. Vous organisez votre feuille de marche auprès de la compagnie de bateau taxi depuis la marina (préalablement réservé par nos soins), choisissez l’option qui vous convient et ne prenez que vos affaires de la journée, le reste de vos bagages seront eux déposés directement à votre hébergement du soir par un membre de l'équipage du bateau taxi.

Hébergement : au cœur des Marlborough Sounds.

 

Option 2 : Abel Tasman National Park
3h de ferry puis 170 km +/-2h30

A Picton, vous récupérez votre voiture de même catégorie et prenez la route vers l’Abel Tasman National Park. Vous empruntez la Queen Charlotte Road, route panoramique qui relie Picton et Havelock et serpente en surplomb les Marlborough Sounds.
Vous continuez votre route pour Abel Tasman National Park via Nelson qu’on aime pour sa lumière, sa baie majestueuse bordée de montagnes et son atmosphère de Côte d’Azur.
Hébergement : à Motueka ou à Marahau, aux portes du parc.

Le lendemain matin :
Journée découverte du parc, véritable succession de plages et de lagunes aux eaux turquoise entrecoupées de pointes rocheuses couvertes de forêts. La couleur orangée du sable, unique dans le pays, provient des composants minéraux et des oxydes de fer du granit, la roche principale. Ce petit parc national, principalement maritime, attire de nombreux visiteurs l’été, que ce soit à pied ou en kayak, sur les 60kms du sentier qui relient toutes les baies aux plages de sable fin.

Activités en option

  • Journée kayak où vous visitez l'extrémité méridionale du parc national d'Abel Tasman au départ de Marahau.
  • Nage avec les otaries, en petit groupe et dans le cadre somptueux du parc.
  • Sortie à la voile, en catamaran, la façon idéale de découvrir les multiples baies du parc.

Hébergement : le même que la veille.

 

Jour 12 :  Punakaiki

Si vous avez choisi l’option 1, les Marlborough Sounds, vous prenez ce matin un bateau taxi depuis votre hébergement pour rejoindre Picton. De là, vous récupérez votre voiture de location et mettez le cap vers Punakaiki sur la côte Ouest.

Si vous avez choisi l’option 2, Abel Tasman National Park, vous quittez le parc et mettez le cap vers Punakaiki sur la côte Ouest.

Lové au cœur de la sinueuse et magnifique route de la côte ouest, Punakaiki est le petit bourg du parc national côtier de Paparoa, paradis de végétation luxuriante et de curiosités géologiques. Les étonnants Pancake Rocks, formations calcaires en forme de crêpes, battus par la mer de Tasman offrent un spectacle à ne pas rater. Des sentiers permettent de s’enfoncer dans les forêts étonnantes du parc, enserrées entre montagne et mer.

Balades

  • Nous pouvons vous conseiller de courtes balades incontournables.

Hébergement : à Punakaiki.

 

Jour 13 - 14 :  Punakaiki - Franz Josef

En route pour la côte ouest, vers le petit village de Franz Josef, célèbre pour son glacier.

Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est l'un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proches de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau. C’est l’occasion d’approcher au plus près ces colosses de glace, à pied ou en hélicoptère à partir des villages de Franz Josef et Fox glacier.

Activités en option

  • Vol scénique en hélicoptère au-dessus des glaciers et atterrissage entre deux zones principales de séracs, là où les crevasses et les grottes sont le plus spectaculaires.
  • Randonnée d’une ½ journée ou 1 jour complet sur le glacier.
  • Un combiné hélicoptère et randonnée, grâce à l'heli-hike, un court survol en hélicoptère au départ de Franz Josef, suivi de 2h de randonnée sur le haut du glacier.

Hébergement : à Franz Josef ou Fox Glacier.

 

Jour 15 - 16 :  Wanaka - Queenstown

Queenstown, ville plaisir ! Outre ses bars, ses restaurants et son shopping réputés, la ville fourmille d’activités toutes plus folles les unes que les autres et bourdonne de visiteurs de passage, venus d’Europe, d’Amérique ou d’Asie. Parachutisme, parapente, hélicoptère, ski, rafting, saut à l'élastique, canyoning, VTT, Queenstown se vante d'être la capitale mondiale des sports extrêmes. Vous laisserez-vous tenter ?

Vous pourrez aussi préférer des activités plus paisibles comme la randonnée, la pêche ou une sortie sur un vieux bateau à vapeur qui traverse le lac…

Activités en option

  • Un safari 4x4, puis du jet boat sur une rivière reculée, cadre de Isengard du Seigneur des Anneaux !
  • Ou découvrez ce cadre à cheval…
  • Un saut à l’élastique dans la Mecque de ce sport extrême.
  • Un saut en chute libre au-dessus de lacs et montagnes.
  • Une sortie rafting à la demi-journée sur les rivières célèbres.

Hébergements : à Queenstown. : à Wanaka.

 

Jour 17 - 18 :  Queenstown - Te Anau

Te Anau, aux portes de la région méridionale du Southland, se vante de border le plus grand lac de l’île du Sud. Les longs bras de ce dernier s’enfoncent sur plusieurs kilomètres dans les montagnes abruptes et sauvages qui se dévoilent à l’ouest. La petite ville tranquille de Te Anau est le point de départ de nombreuses marches célèbres et de croisières vers les fiords.

Activités en option

  • Visitez grottes de calcaire qui abritent cascades, tourbillons et des milliers de vers luisants !
  • Ne manquez le documentaire « Ata Whenua » projeté sur les écrans du petit cinéma de Te Anau. Un voyage magnifique au cœur d’une région reculée, sauvage et dramatique, patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Durée 30 min. Séance toutes les heures.
  • e parc national du Fiordland, patrimoine mondial de l’UNESCO, est une des plus spectaculaires zones naturelles du monde. Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eau et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et nourriture en abondance. Découvrez-les en bateau, à pied ou en kayak. Attention, il pleut un jour sur deux (et 12m par an !). La route du Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays.

Hébergements : à Te Anau ou préférez l’option croisière de nuit dans le fiord.

 

Jour 19 :  Te Anau - Twizel

Le village de Twizel se veut une oasis de verdure au milieu des hautes terres plates et jaunes qui s’étendent jusqu’aux contreforts des Alpes. Twizel offre un pied à terre agréable pour des excursions vers le Parc National Mt Cook, à 40mn de voiture.

En direction du Mont Cook, vous longez le lac Pukaki aux eaux turquoise avant d’entrer dans une large vallée encadrée d’une succession de montagnes aux pentes abruptes et aux cimes enneigées. Le mont culminant du pays (Mt Cook – 3 754m) s’aperçoit du petit village du même nom.

Le Mont ainsi que ses glaciers peuvent s’approcher à pied grâce à des sentiers faciles, où, plus spectaculaire, en avion ou hélicoptère !

Activités en option

  •  Offrez-vous le passage d’un glacier à un autre par les airs ! Un survol panoramique des glaciers et du Mont Cook en avion ou hélicoptère avec atterrissage en altitude. Panoramas à couper le souffle.

Hébergement : à Twizel ou à Aoraki.

 

Jour 20 :  Twizel - Christchurch

Ce matin en route pour Christchurch via Tekapo, petit village bâti sur les rives du lac du même nom, le plus haut du pays (710m, 83km2), célèbre pour sa couleur turquoise. Situé au cœur du district Mackenzie, entouré de montagnes souvent enneigées et de plaines couvertes de tussocks orangés, Tekapo attire chaque année des milliers de visiteurs qui s’émerveillent devant la petite église en pierre au bord du lac. A juste titre ! La région a aussi la réputation d’avoir l’air le plus pur de l’hémisphère sud.

Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud, est sans doute la plus anglaise de Nouvelle-Zélande. Malheureusement la ville a subi plusieurs tremblements de terre dont le dernier le 22 février 2011 a fait de gros dégâts. A ce jour, la ville continue de se reconstruire bien que certaines petite partie du centre-ville, où se situait la cathédrale et le tram soient toujours fermées. Cependant certains quartiers commencent à « revivre », vous pouvez vous rendre à Riverside Market un superbe marché couvert ouvert 7/7, à Riverside Lanes pour faire les boutiques, aller à Addington où les Crusaders (équipe de rugby de Christchurch) ont désormais établi leur QG ainsi qu’à Cashel street, quartier étonnant où les boutiques et cafés sont établis dans des containers !!

Hébergement : à Christchurch.

 

Jour 21 :  Christchurch - Départ

Vous rendez votre véhicule en ville ou à l’aéroport pour prendre votre vol.
Fin de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

En route pour raconter vos récits de vacances et montrer vos photos à vos amis et proches !

 

-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 5 800 $ / Pers.

 

 

Le Prix Comprend

> Une voiture de location : le modèle de la voiture est choisi en fonction de la composition de votre groupe (couple, famille etc…). Km illimité, GPS

> L’assurance complète sans franchise, crevaisons et pare-brise inclus

> Les hébergements en B&B (sélection limitée pour les familles), hôtel, lodge ou motel sélectionnés par l'équipe, différents standings nous consulter

> Les petits-déjeuners lorsque vous logez en B&B

> La traversée en ferry des deux îles

> L’assistance sur place de notre correspondant local

Ne Sont Pas Compris

> Tout ce qui n’est pas indiqué ci-dessus

> Les vols internationaux et domestiques

> Les repas (hors petits-déjeuners quand spécifié)

> Les activités en option proposées dans cet itinéraire (nous consulter)

> Votre assurance voyage

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)