Wellington, capitale pleine de charme
Située à l'extrémité méridionale de l'Île du Nord, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. Elle est installée au coeur d'une jolie baie entre de superbes collines boisées et un port étincelant. La ville est réputée non seulement pour ses beautés naturelles, mais aussi pour sa scène artistique en pleine effervescence. L'ambiance qui y règne, empreinte de culture et de cosmopolitisme, ne laisse personne indifférent.
Peu importe ses centres d'intérêts, on trouve toujours de quoi occuper ses journées lors d'une visite de Wellington. Ce peut être à travers des moments de détente sur la plage de sable blond d'Oriental Bay, à travers la visite des nombreux musées et des galeries d'art de la ville ou encore à travers la découverte d'une nature en pleine effervescence. En kayak, à pied ou en VTT, on découvrira ainsi d'étincelantes collines bordées d'une mer couleur azur et de jolis parcs verdoyants.
Sur le front de mer, ne manquez surtout pas la visite du musée Te Papa Tongarewa, le musée national du pays et l'un des musées interactifs les plus importants au monde. Pour accéder à une superbe vue sur toute la ville, direction le haut de la colline à Kelburn, accessible via un funiculaire. Une expérience mémorable.
Pour les fans du Seigneur des Anneaux, Wellington abrite également des ateliers et des expositions consacrés à la découverte des coulisses du film. Aux alentours, vous découvrirez les paysages de la Terre du Milieu dans un décor resté sauvage. Enfin, pour les bons vivants, Wellington est aussi la capitale gastronomique du pays. Ses cafés insolites, ses restaurants primés, ses excellents vins… Tout est fait pour que le dépaysement culinaire soit total, avec en prime l'occasion de profiter de l'atmosphère décontractée de la capitale sur une terrasse ensoleillée au centre-ville ou en bord de mer.