Les vignobles du Marlborough et leurs grands crus
Étape incontournable pour les amateurs de grands vins, les vignobles du Marlborough sont situés au nord de l'Île du Sud, au coeur de la plus grande région viticole de la Nouvelle-Zélande. Imaginez un ensemble de plusieurs dizaines de caves plus ou moins connues, baignées de soleil, où vous pouvez partir à la rencontre des meilleurs domaines de la région. En vélo ou en voiture, partez à la découverte de cette région phare de l'oenotourisme où vous pourrez non seulement goûter aux vins néo-zélandais, mais aussi vous essayer à différentes activités en plein air comme le kayak, la randonnée ou le VTT.
L'arrivée à Marlborough par la terre ou par les airs représente une expérience en soi. A 500 kilomètres au sud-est d'Auckland, on y découvre des parcelles à la géométrie incroyablement parfaite. Il s'agit de vignes à perte de vue, où les arômes de passion du Sauvignon blanc sont présents dans quasiment toutes les caves. Marlborough est sans conteste la meilleure région pour faire de l'oenotourisme en Nouvelle-Zélande, dans un territoire à peine plus grand que la Bourgogne. Ici, le Sauvignon est roi, et dégage ses odeurs fruitées et exotiques dans toutes les caves. Le Chardonnay fait également partie des incontournables, avec ses arômes de vanille, de pamplemousse et d'abricot.
Prenez le temps de découvrir la région de Marlborough en vous perdant le long de ses canaux en kayak, à la voile ou sur un yacht luxueux. Vous pourrez ainsi ponctuer vos visites de caves de moments extraordinaires en allant nager avec les dauphins ou en pêchant dans les Sounds. Vous aurez également l'occasion de partir faire de la randonnée dans la forêt primitive en empruntant le sentier Queen Charlotte, de vous balader dans la région en VTT ou en 4x4 et même de vous essayer à l'héli-pêche !