Bay of Islands, le paradis de la plaisance
Située à l'extrême nord de l'Île du Nord, la Bay of Islands se compose de près de 150 îles plus belles et originales les unes que les autres. Si l'endroit fait partie des destinations de vacances préférées des locaux, c'est qu'il offre un climat agréable et des paysages splendides composés de criques et d'eaux turquoise sans cesse baignées de soleil. Bay of Islands est un véritable paradis pour les plaisanciers, qui se baladent ici d'île en île au beau milieu des dauphins, des orques et des baleines. Outre l'observation de ces derniers, la pêche, la randonnée et la découverte des petits villages de la région feront aussi partie des activités incontournables à faire ici.
Imaginez un regroupement de 144 îles qui se volent toutes la vedette avec leurs paysages atypiques et leur ambiance de bout du monde. A Bay of Islands, on peut en une même journée partir pêcher en pleine mer, observer les dauphins, faire de la randonnée sur la côte et se balader sur une île déserte ! Parmi les plus beaux villages de la région, ne manquez pas celui de Russell. Il abrite quelques-unes des plus anciennes maisons du pays ainsi que l'incontournable mission Pompalier, dernier monument français de la région. Une escale historique à ne pas manquer !
Mais plus encore que l'histoire, ce sont les paysages d'une beauté inouïe qui font toute la différence. Pour en prendre la mesure, suivez par exemple la randonnée de Cape Brett qui offre de magnifiques panoramas sur le cap, ou roulez sur la superbe route qui relie Whangaroa à la baie de Matauri. Pour en apprendre plus sur l'histoire de Bay of Islands, direction Waitangi, où fut signé un traité entre les tribus maoris et les colons anglais.