Auckland, la ville des amoureux
Si elle n'est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande, Auckland a pourtant tout d'une grande. Plus grande ville du pays, située sur l'île du Nord, elle s'entoure de majestueux volcans éteints pour la plupart d'un côté et de magnifiques pages de l'autre. C'est un concentré de culture, de beaux paysages et d'histoire que les voyageurs découvrent ici. Son nom maori, Tamaki Makaurau, qui signifie ville des amoureux, trouve toute sa place ici avec ses baies somptueuses, son port plein de charme et ses terres arables pour lesquels se sont battus pendant des siècles les amoureux d'Auckland.
L'eau est omniprésente, bordant les plages et les petites îles telles que Waiheke Island, ponctuée de vignes et de rubans de sable fin souvent déserts. La ville arbore également une vie culturelle palpitante, et on ne manquera pas de faire le tour de ses restaurants et bars à vin. Elle accueille également des musées passionnants comme l'Auckland Museum qui permet d'en apprendre plus sur la culture maorie et insulaire du Pacifique Sud, ou l'Auckland Art Gallery où sont exposées de nombreuses œuvres de la période coloniale.
Auckland a beau être une grosse métropole, elle est aussi et avant tout tournée vers la nature. A Hot Water Beach, on partira nager dans les sources géothermiques tout en profitant de plages magnifiques. On ne manquera pas non plus d'aller visiter le champ volcanique, d'où la vue sur la ville est juste à couper le souffle. De même pour le Mont Eden, cône volcanique le plus élevé de la région, où un panorama à 360° sur l'isthme et les baies d'Auckland laisse les visiteurs sans voix. Dans cet environnement urbain où l'on n'est jamais bien loin des plages ni des sentiers de randonnée, la vie citadine paraît bien plus paisible qu'ailleurs, baignée de soleil et bercée par une culture aux influences polynésiennes.