À Ne Pas Manquer au Monténégro


Malgré sa superficie limitée, le Monténégro recèle un nombre incalculable de joyaux historiques et naturels protégés.

Côté nature, vous pourrez partir à la découverte des fjords des Bouches de Kotor, classées à l’Unesco, des paysages méditerranéens de Sveti Stefan, des plages de sable fin d’Ada ou encore des nombreux sentiers de randonnée du parc national de Durmitor.

Côté culture, ne manquez pas de visiter le monastère troglodyte d’Ostrog, le mausolée Njegoš ou encore Perast, une ville à l’architecture baroque classée au patrimoine de l’Unesco.

Grimpez à plus de 1 500 mètres d’altitude au parc national du Lovcen, admirez les oiseaux du lac Skadar, faites le tour des monuments historiques d’Herceg Novi…

Le Monténégro vous réserve de nombreuses surprises.

Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Dubrovnik non loin de la frontière croate, Herceg Novi représente un passage incontournable lors de la découverte de la côte Adriatique. Vous y découvrirez un véritable labyrinthe historique, (...)
Situé sur l'ancienne route commerciale qui traversait autrefois le Monténégro, le petit village de Rijeka Crnojevica possède de nombreux vestiges du passage des commerçants dans la région. Vous y découvrirez un pont de pierre ancien, (...)
Le Monténégro est un petit pays, et son littoral n'est guère étendu. Pourtant, ce dernier est remarquable, qu'il soit découpé comme dans les bouches de Kotor ou très apaisé comme à Budva. Avec son vieux centre pittoresque et ses remparts (...)
Située tout au sud du Monténégro, la ville d'Ulcinj se démarque par son interminable plage de sable, mais aussi par ses fortifications héritées de son passé tumultueux, et par son ambiance albanaise.  Ulcinj, la cité-pirate  Au cours du (...)
Avec environ 150 000 habitants, Podgorica est sans conteste la ville la plus peuplée et la plus dynamique du pays. Du fait de sa position centrale, la capitale est généralement visitée lors d'un séjour au Monténégro, mais il est rare que les (...)
Située au nord-est du Monténégro, Berane est une petite ville riche en vestiges historiques. Son lourd passé, teinté de batailles sanglantes et de guerres, a laissé derrière lui des traces ineffaçables. Profitez de votre découverte de la (...)
Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980, le Parc national de Durmitor est célèbre pour ses montagnes couvertes de forêts et parsemées de petits lacs d'altitude, pour sa faune et sa flore préservées, et pour les gorges vertigineuses (...)
A Podgorica le rôle de centre administratif et économique ; et à Cetinje celui de capitale historique. On y trouve d'ailleurs toujours la résidence officielle du président de la république monténégrine. Un des foyers du sentiment national (...)
Le parc national de Skadar s'organise autour du lac de Skadar, ce plan d'eau gigantesque (c'est le plus grand lac des Balkans) partagé entre le Monténégro et l'Albanie, qui en possède un tiers. Très différent des lacs alpins bien qu'il soit (...)
A 30 km de la très réputée Budva, Petrovac est un peu moins connue, mais tout aussi adaptée à des vacances en bord de mer ! Mer limpide et plage de sable sont au rendez-vous pour un séjour balnéaire au Monténégro réussi. Profiter de (...)
Dans les bouches de Kotor, l'Adriatique est remontée sur 28 km dans un canyon naturel. La baie se sépare en deux branches au niveau de Perast, dont la situation exceptionnelle permet de profiter d'un panorama complet sur ce « fjord » (...)

Bar

A découvrir au Monténégro - Bar ©
Coincée entre le plus grand lac des Balkans, Skadar, et la mer Adriatique, la station balnéaire de Bar représente un passage incontournable pour tous les amateurs de farniente et de chaleur. Sous un soleil de plomb une majeure partie de l'année, (...)

Et Plus Encore...

Niksic

Le Monastère orthodoxe d'Ostrog. L'Eglise Saborna dédiée à Saint Vasilije.
Les Lacs Krupac, Slano et Liverovici.

 

Pljevlja

Paysages et ballades. Le Monastère de la Sainte-Trinité (1537) et la Mosquée Husein Pasa (1569).

Quelques Idées de Voyages au Monténégro

Séjour spécifique randonnée, le Parc National des Durmitor nous offre un grand potentiel de marche, mais surtout des espaces vierges ou il est parfois difficile de rencontrer d’autres randonneurs même durant la haute saison estivale. (...)
Ce programme vous permet d'effectuer des randonnées dans les 4 parcs nationaux en bord de mer et de montagne, ainsi qu'une découverte des belles villes de l’Adriatique, classées par l’UNESCO. Les randonnées se font presque toujours en boucle (...)