Petrovac, station balnéaire familiale
A 30 km de la très réputée Budva, Petrovac est un peu moins connue, mais tout aussi adaptée à des vacances en bord de mer ! Mer limpide et plage de sable sont au rendez-vous pour un séjour balnéaire au Monténégro réussi.
Profiter de l'Adriatique
En plein centre-ville, une belle plage accueille les visiteurs ; souvent bondée entre 10h et 16h, elle est plus tranquille le matin et le soir, ce qui permet de profiter d'un soleil moins brûlant, et d'une mer toujours chaude. D'autres plages moins connues sont aussi accessibles en quelques minutes de marche. Pour occuper les adolescents, les multiples loisirs aquatiques proposés font merveilles : jet-ski, plongée sous-marine, ski nautique, il y en a pour tous les goûts… Et les parents peuvent également se prendre au jeu ! Afin de récupérer de ses émotions et de ses activités sportives, rien de tel qu'une glace ou un biscuit monténégrin typique : le long du front de mer, les vendeurs ambulants, les cafés et les restaurants sont nombreux et proposent des plats locaux aussi bien qu'internationaux.
Ambiance méditerranéenne et promenades
La végétation locale est typiquement méditerranéenne. On y trouve des pins et des cyprès, à l'ombre desquels grésillent les cigales, tandis que l'air charrie des parfums aromatiques. Les collines plongent presque directement dans la mer, ce qui permet de trouver rapidement de petites excursions à faire avec un dénivelé moyen (500 m si l'on ne s'éloigne pas trop de la plage). La vue sur les vagues bleues depuis ces petits sommets est inoubliable ! Les balades en bateau sont aussi possibles, vers d'autres villes côtières (Sveti Stefan, Budva, ou même Dubrovnik).
Avec ses plages de toute beauté et son ambiance bon enfant, Petrovac est un très bon point de chute dans le cadre d'un circuit sur mesure au Monténégro. C'est par exemple l'occasion de visiter sur une journée Cetinje, l'ancienne capitale royale du Monténégro, qui n'est qu'à 30 km, et revenir se baigner le soir, lorsque la plage est calme !