Le village de pêcheurs fortifié de Sveti Stefan
Situé non loin de Budva, le village de pêcheurs de Sveti Stefan (Saint-Stéphane) occupe une jolie presqu'île reliée au continent par une simple digue. Ce vieux village fortifié fait partie des destinations les plus prisées de la côte Adriatique. Construit sur un îlot rocheux entouré d'un étroit isthme de sable, il a tout pour ressembler au Mont Saint-Michel.
En 1960, Sveti Stefan a été transformé en un village-hôtel de luxe et accueille depuis les plus grandes personnalités du Monténégro et d'ailleurs.
Inauguré récemment sous le nom d'Aman Sveti Stefan, le village hôtel est désormais tenu par l'un des groupes hôteliers les plus luxueux au monde. A l'intérieur du domaine, tout a été préservé : les vieux remparts, les petites ruelles moyenâgeuses, les boutiques indépendantes… Le tout entouré par deux kilomètres de littoral encore sauvage, dont une magnifique plage privée de sable rose !
Il est aujourd'hui possible de visiter cet hôtel sans y séjourner. Vous y découvrirez un village authentique aux petites maisons de pierres grises et tuiles rouges. Laissez-vous envoûter par le charme qui se dégage des murs anciens et cette atmosphère parfumée de lauriers roses et de pin… Dans la partie plus moderne de l'hôtel, un café terrasse surplombant la mer à 15 mètres de hauteur, un restaurant et un casino sont accessibles aux clients de l'établissement.
Vous aurez l'impression de vivre un véritable voyage dans le temps en parcourant les petites places et ruelles du village. Après votre exploration, direction la plage pour un moment bien mérité au bord de l'Adriatique. L'hôtel possède une fabuleuse plage de sable rose privée où, si vous êtes client, vous pourrez vous offrir de bons bains de soleil dans un environnement confidentiel. Un petit village riche en histoire pour une visite intemporelle et incontournable