À Ne Pas Manquer en Tanzanie


Partez arpenter les flancs du plus haut sommet d’Afrique au Kilimandjaro, observer de près les animaux sauvages du cratère du Ngorongoro protégés par de majestueux remparts naturels de plus de 600 mètres de hauts, longer les volcans du Grand Rift ou encore admirer les flamants roses sur les rives du lac Natron.
 
La Tanzanie abrite de nombreux sites naturels, culturels et historiques permettant tous à leur mesure d’en apprendre plus sur le territoire.
 
Des oiseaux du parc national de Ruaha aux éléphants de la Réserve de Selous en passant par le Tarangire et ses majestueuses silhouettes de baobabs, vous découvrirez un pays où la nature est encore souveraine, une destination riche en rencontres et en dépaysement.

Pour aller plus loin :

Considérée comme la porte d’entrée principale des parcs nationaux du nord de la Tanzanie, Arusha est aussi une ville trépidante à l’atmosphère typiquement africaine. C’est ici que vous atterrirez si vous partez faire un safari dans les (...)
Petit mais attachant, le parc national du lac Manyara se compose d'une vallée, d'un lac alcalin et d'une forêt tropicale. On y découvre des paysages étonnamment variés, un parfait exemple de ce à quoi ressemble l'Afrique de l'Est avec de (...)
Situé dans la région de Morogoro à environ trois heures de route de Dar es Salaam, le parc national de Mikumi est le troisième plus grand parc de Tanzanie, et pourtant l’un des moins visités. Les raisons qui font qu’il est souvent oublié (...)
C'est non loin du Mont Méru et du Kilimandjaro que la réserve d'Arusha est installée, avec des vues fantastiques sur ces deux montagnes mythiques. Si beaucoup de visiteurs oublient de faire escale au parc d'Arusha, c'est qu'il fait partie des (...)
Située dans le sud de la Tanzanie à moins de 300 kilomètres de Dar-Es-Salaam, la réserve de Selous est la plus vaste du genre de toute l'Afrique, l'un des plus grands sanctuaires animaliers de notre planète. Imaginez une réserve naturelle (...)
Deuxième plus grand parc de Tanzanie, le Ruaha se situe au centre du pays et s'organise autour de la grande rivière du même nom. C'est notamment grâce à elle que le parc de Ruaha est considéré comme l'un des plus beaux et des plus riches en (...)
C'est l'un des plus grands et des plus beaux parcs nationaux de toute l'Afrique. Le Serengeti, « plaines sans fin » ou « terre aride et étendue » en langue massaï, arbore des paysages bruts et inviolés à couper le souffle. Et c'est ici, (...)
Deuxième plus grand lac du pays, le lac Tanganyika sert de frontière entre la Tanzanie et la République Démocratique du Congo. En plus d’être le deuxième lac le plus volumineux de notre planète après le Baïkal, il est aussi le plus (...)
Immense caldeira de 20 kilomètres de diamètre et de 260 km², le Ngorongoro fait partie des plus grandes curiosités naturelles de la Tanzanie. Imaginez un peu un très vaste espace entouré par des parois de plusieurs centaines de mètres. Et (...)
Situé sur la côte sud de la Tanzanie, le site historique de Kilwa Kisiwani est un véritable trésor d’architecture au carrefour des histoires de l’océan Indien. Classé à l’Unesco, il arbore les vestiges restaurés de celle qui fut (...)
Situé à la frontière de la Tanzanie, de l’Ouganda et du Kenya, le lac Victoria est la plus grande réserve d’eau douce d’Afrique équatoriale, un lac aussi grand que l’Irlande ! Il est sillonné de plus de 3000 îles arborant de (...)
La région du lac Natron, située entre le cratère du Ngorongoro et le Serengeti, se distingue par son lac aux eaux alcalines, ses villages massaï, sa forte concentration de flamants roses et son volcan encore actif, montagne sacrée chez les (...)

Et Plus Encore...

La Réserve de Sélous

Cette réserve inscrite sur la liste du patrimoine mondiale est une des plus riche en faune. Elle est divisée par la rivière Rufiji. La partie Nord est essentiellement réservée aux safaris photos.

 

Les Chutes de Kalambo

Haute de 215 m ce sont les plus hautes d’Afrique après les chutes Vitoria au Zimbabwe.

 

Mais aussi...

  • Le Lac Eyasi

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Aux confins du pays se trouve deux parcs dignes de « Out of Africa ». Katavi, de par sa difficulté d’accès, est certainement le parc le moins visité de Tanzanie, et probablement d’Afrique. Vous y rencontrerez  d’énormes troupeaux de (...)
Le Mont Meru est un sommet impressionnant de 4562 m au cœur du Parc National d'Arusha. Bien qu’il ne soit ni aussi célèbre ni aussi haut que le Mont Kilimandjaro, le Mont Meru offre une expérience au moins aussi fascinante, si ce n’est plus. (...)
Pendant ce long safari, vous rencontrerez les tribus prédominantes du Nord tanzanien : les Massaï, les Wameru, les Sonjo, les Sukuma, les Datoga et les Hadzabe. Vous ferez connaissance avec leurs cultures en visitant leurs villages et en (...)
Ce périple vous permettra de découvrir trois parcs nationaux accessibles par la route depuis Dar es Salaam : Mikumi, Udzungwa et Selous, rebaptisé Nyerere en 2019. Vous aurez l'occasion de faire différents types de safaris (en 4x4, en bateau...) (...)