Ruaha : le safari hors des sentiers battus
Deuxième plus grand parc de Tanzanie, le Ruaha se situe au centre du pays et s'organise autour de la grande rivière du même nom. C'est notamment grâce à elle que le parc de Ruaha est considéré comme l'un des plus beaux et des plus riches en faune et flore de tout le pays. On y trouve en effet de nombreuses espèces d'oiseaux et des milliers d'éléphants, de crocodiles, d'impalas, de chacals, d'hippopotames, de lions et des très rares lycaons. Tous ces animaux s'épanouissent au coeur d'un décor de rêve, composé de forêts épaisses, de marais, de grandes plaines et de terres ponctuées de superbes baobabs.
Le parc du Ruaha fait partie des meilleurs endroits de la Tanzanie pour faire un safari, du fait de son importante concentration d'animaux sauvages et de sa faible fréquentation. Imaginez un peu que le Ruaha accueille chaque année l'équivalent du nombre de visiteurs journaliers du Serengeti ! Autant vous dire que vous vous sentirez seul au monde à admirer la faune et la végétation très variées du parc. Son côté sauvage et inviolé, le sentiment d'exclusivité qui y règne, les paysages africains fascinants… Tout est fait pour faire vivre aux passionnés des moments d'exception.
Ruaha représente l'endroit parfait pour faire un safari hors des sentiers battus, soit en 4x4, soit à pied en fonction des saisons. De l'aube au crépuscule et parfois même la nuit, on aura l'occasion d'y admirer de près quelques-uns des plus rares animaux africains. C'est l'unique parc de cette région du monde à réunir en un même endroit l'antilope rouanne, l'hypotrague et le petit koudou, mais ce sont sans conteste ses énormes troupeaux d'antilopes et de buffles qui surprennent le plus, battant le sol d'un galop décidé à la recherche de nouveaux pâturages.