Observation des chimpanzés dans les montagnes du parc National Mahale
Situé le long du lac Tanganyika dans l’ouest de la Tanzanie, le parc national Mahale est l’un des plus reculés du pays. Ici, ce n’est pas un safari traditionnel qui vous attend, mais une rencontre inédite et surprenant avec quelques-uns des derniers chimpanzés sauvages du continent. Plongez dans les forêts luxuriantes des montagnes du parc et baladez-vous au fil de vos rencontres avec la faune sauvage. Dans un environnement complètement différent des autres réserves animalières du pays, vous aurez l’occasion de vous essayer à de nombreuses activités comme la pêche sportive, la randonnée ou encore l’observation des primates.
Au cours de vos balades dans la forêt, vous aurez toutes les chances de rencontrer les chimpanzés (il en reste presque un millier dans la région), les babouins et huit autres espèces de primates. Plus rares, les forêts des montagnes sont également peuplées de léopards, éléphants et buffles, que vous pourrez suivre à la trace en optant pour un tour guidé. Ici, les safaris se font à pied, au beau milieu des cascades et des vignes géantes. A mi-chemin entre les montagnes de Mahale et le lac Tanganyika, ne manquez pas de visiter le sanctuaire de Greystoke Mahale, dédié à la préservation des grands singes. Il s’agit du meilleur endroit du parc pour observer et photographier le chimpanzé dans son environnement naturel.
Votre visite du parc national Mahale vous permettra de grimper à près de 2 500 mètres d’altitude en empruntant des sentiers en pleine nature. Profitez-en pour suivre les animaux à la trace et vous offrir un safari camping au cœur de la forêt tropicale.
Du côté du lac, d’autres activités s’offriront à vous : plongée en apnée, pêche sportive en compagnie des pêcheurs locaux et autres loisirs aquatiques aussi dépaysants que rafraîchissants.