Les plaines sans fin du parc national du Serengeti
C'est l'un des plus grands et des plus beaux parcs nationaux de toute l'Afrique. Le Serengeti, « plaines sans fin » ou « terre aride et étendue » en langue massaï, arbore des paysages bruts et inviolés à couper le souffle. Et c'est ici, au coeur d'un décor que l'on croirait appartenir à une autre planète, que gambadent en toute liberté les animaux de la savane africaine. L'endroit est réputé pour ses nombreuses possibilités de safaris à pied ou en 4x4, un véritable paradis pour les photographes animaliers et les simples observateurs.
Avis aux amateurs de grands espaces, le Serengeti a le pouvoir de faire chavirer les coeurs. Impossible de prendre la mesure de l'abondance et de la variété des animaux sauvages qui ont élu domicile ici depuis la nuit des temps. Crocodiles, guépards, singes, phacochères, gazelles, antilopes, zèbres… Sans oublier bien sûr les incontournables Big Five : lions, buffles, éléphants, rhinocéros et léopards. Avec également plus de 500 espèces d'oiseaux et plus de 14 000 km² d'espaces sauvages, le parc du Serengeti fait partie des plus grandes réserves animalières du monde.
Star internationale des destinations safaris, le Serengeti offre différents décors avec des plaines dans le sud, des forêts et des vallons dans l'ouest, des Kopjes à l'est et une savane arbustive dans le nord. Il est traversé par une longue rivière, lieu de vie important pour bon nombre d'animaux sauvages. Chaque année, il accueille l'une des migrations les plus importantes au monde, celle des gnous qui se déplacent par milliers à la recherche de nouveaux pâturages. Assister à cette impressionnante migration fait partie des meilleures raisons de découvrir le parc, un moment empreint de mystère qui fait l'unanimité auprès des amateurs de safaris des quatre coins du monde.