Dar es Salaam, la multiculturelle
Capitale de la Tanzanie jusqu’en 2005, Dar es Salaam était autrefois un petit village de pêcheurs dont subsistent encore une architecture atypique et une atmosphère on ne peut plus authentique. La ville abrite quelques trois millions d’habitants et représente le centre administratif et économique du pays. Ses différents occupants y laissèrent d’importantes traces : la grande gare centrale et l’église luthérienne et leur architecture allemande, les parcs fleuris et les avenues arborées typiquement anglais, les temples hindous et les bazars effervescents tout droit venus d’Inde… Autant d’influences qui offrent à Dar es Salaam un côté très multiculturel.
Avec sa vie grouillante et son atmosphère parfois suffocante, Dar es Salaam représente un passage quasiment incontournable lors d’un voyage en Tanzanie. C’est en effet ici qu’atterrissent la plupart des vols internationaux. Vous y découvrirez une ville cosmopolite qui tire toute sa richesse de son passé riche en vagues migratoires. Cet ancien comptoir de l’esclavage et port de commerce important est en effet un véritable havre de diversité. Ne manquez pas de goûter à sa cuisine du monde, faite de spécialités italiennes, japonaises, éthiopiennes, libanaises et autres saveurs des quatre coins de la planète.
Sur place, plusieurs sites à visiter vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de Dar es Salaam et son mode de vie particulier. Découvrez par exemple les traditions tribales de la Tanzanie en visitant le National Museum, faites un tour sur le marché aux poissons de Kivukoni, achetez des épices et herbes médicinales tout en profitant de l’ambiance déjantée du marché de Kariakoo, rencontrez des sculpteurs et des peintres au centre artisanal de Nyumba ya Sanaa, baladez-vous en famille dans le zoo de la ville, détendez-vous sur une magnifique plage de sable blanc et fin à Coco Beach…
Dar es Salaam est une ville aux possibilités quasiment infinies !