Tanzanie
Parc National de Katavi

Un concentré d’Afrique sauvage

Ailleurs en Tanzanie

Zanzibar pourrait se résumer à ses fabuleuses plages si seulement sa nature encore sauvage ne valait  pas le détour. Car outre les lagons turquoise, les allées de cocotiers et de palmiers et les longs rubans de sable blanc, l'archipel abrite (...)
C'est l'un des plus grands et des plus beaux parcs nationaux de toute l'Afrique. Le Serengeti, « plaines sans fin » ou « terre aride et étendue » en langue massaï, arbore des paysages bruts et inviolés à couper le souffle. Et c'est ici, (...)
Capitale de la Tanzanie jusqu’en 2005, Dar es Salaam était autrefois un petit village de pêcheurs dont subsistent encore une architecture atypique et une atmosphère on ne peut plus authentique. La ville abrite quelques trois millions (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Le fait qu’ils soient jusqu’ici encore peu connus n’apporte à ces deux parcs que plus d’intérêts : la réserve du Selous, aussi grande que la Suisse, abrite près du tiers de la population mondiale des lycaons alors que Ruaha, joyaux (...)
Aux confins du pays se trouve deux parcs dignes de « Out of Africa ». Katavi, de par sa difficulté d’accès, est certainement le parc le moins visité de Tanzanie, et probablement d’Afrique. Vous y rencontrerez  d’énormes troupeaux de (...)
Avec ses 5 896 m d’altitude – la plus haute montagne d’Afrique-, le Mont Kilimandjaro est devenu une légende, s’étirant vers le ciel bien au-dessus des plaines. En empruntant la voie Machame, vous escaladez le Mont Kilimandjaro par l’une (...)
Ce périple vous permettra de découvrir trois parcs nationaux accessibles par la route depuis Dar es Salaam : Mikumi, Udzungwa et Selous, rebaptisé Nyerere en 2019. Vous aurez l'occasion de faire différents types de safaris (en 4x4, en bateau...) (...)