Un concentré d’Afrique sauvage
Katavi est l’un des parcs nationaux les plus fascinants de Tanzanie du fait de son isolement et de son éloignement. Situé au sud-ouest du pays, il couvre une surface de près de 5000 m² et est l’une des réserves animalières les moins fréquentées de toute l’Afrique. Découvrez-y des paysages encore sauvages et rencontrez-y des animaux peu habitués à l’homme. Un vrai coup de cœur pour les voyageurs qui rêvent d’un safari en toute intimité.
Les paysages du parc de Katavi se composent d’une immense plaine inondable, d’une grande forêt de brachystegias (où se cachent les élans), d’une savane de brousse arbustive et de grandes rivières qui débordent sur des kilomètres à la saison des pluies. Autant vous dire que ces étendues marécageuses font le bonheur des hippopotames, des crocodiles et des oiseaux que l’on retrouve en nombre dans la région.
La faune du parc national de Katavi est tout à fait unique et inclut de nombreuses espèces rares comme l’antilope rouanne, l’élan et hippotrague. On y croise aussi facilement d’immenses troupeaux d’éléphants et de buffles, des hyènes, des lions, des zèbres et des impalas. Vous aurez ici l’impression de vous retrouver dans Le Roi Lion quand, seuls au monde, vous assisterez à une scène de chasse musclée entre les lions et les antilopes.
La visite du parc national de Katavi ravira les amoureux d’observation animalière qui souhaitent s’immerger en pleine nature tout en rencontrant le moins de voyageurs possible. Il s’agit de l’un des rares endroits en Afrique où les animaux sont peu habitués à l’homme, et où la nature est laissée à l’état sauvage avec très peu d’intervention humaine. Le temps d’un safari en 4x4 ou à pied, offrez-vous une aventure dépaysante et hors des sentiers battus, aux confins d’une Afrique encore méconnue.