La réserve d'Arusha, aux portes du Kilimandjaro
C'est non loin du Mont Méru et du Kilimandjaro que la réserve d'Arusha est installée, avec des vues fantastiques sur ces deux montagnes mythiques. Si beaucoup de visiteurs oublient de faire escale au parc d'Arusha, c'est qu'il fait partie des plus petites réserves au monde. Il abrite pourtant de fabuleux paysages et de belles possibilités de safaris.
Arusha se distingue par ses nombreuses couleurs vives, comme par exemple le vert profond des marécages du cratère de Ngurdoto, les couleurs changeantes des lacs de Momela ou encore les pics enneigés du Mont Méru. Au loin, le Kilimandjaro offre lui aussi un spectacle à couper le souffle sur une nature sauvage et immaculée.
Côté faune, la réserve d'Arusha n'a rien à envier aux grands parcs avec les habituels mammifères africains (exceptés les rhinocéros et les lions) et le superbe singe colobus, qui est également la mascotte du parc. Difficile de trouver en Afrique une réserve animalière aussi variée pour un espace si petit. C'est l'endroit parfait pour faire un safari en toute intimité, bien loin du tourisme de masse.
Le parc d'Arusha est situé non loin de la ville du même nom, considérée comme la porte d'entrée vers les grands parcs du nord. Sa localisation et ses vues sur le Kilimandjaro et le Mont Méru en font un endroit à part, un lieu unique en Afrique. On pourra y allier le trek avec l'ascension du Mont Méru à un safari mémorable à la rencontre de la faune africaine. Le tout dans un décor de rêve composé de lacs et de cratères. Le cratère de Ngurdoto vaut à lui seul le voyage, il forme un étonnant sanctuaire pour les babouins, les buffles et les centaines d'oiseaux qui ont élu domicile ici. Quant aux lacs Momela aux couleurs étonnantes, ils vous permettront de prendre de magnifiques photos des éléphants et des flamants qui viennent se désaltérer sur leurs rives.