Tanzanie
La Réserve d'Arusha

La réserve d'Arusha, aux portes du Kilimandjaro

Ailleurs en Tanzanie

Situé dans la région de Morogoro à environ trois heures de route de Dar es Salaam, le parc national de Mikumi est le troisième plus grand parc de Tanzanie, et pourtant l’un des moins visités. Les raisons qui font qu’il est souvent oublié (...)
Katavi est l’un des parcs nationaux les plus fascinants de Tanzanie du fait de son isolement et de son éloignement. Situé au sud-ouest du pays, il couvre une surface de près de 5000 m² et est l’une des réserves animalières les moins (...)
Situé dans la steppe Massaï à quelques encablures du lac Manyara, le Tarangire représente un terrain de jeux rêvé pour les amateurs de safaris. Au beau milieu d'un décor typique de savane africaine et de plaines vallonnées et ponctuées de (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Le parc national du Mikumi, aussi appelé le « petit Serengeti »,  est un agréable « petit » parc, à la faune abondante et variée. Une excursion d’une journée à Udzungwa permet de découvrir un parc totalement différent, abritant de (...)
Le fait qu’ils soient jusqu’ici encore peu connus n’apporte à ces deux parcs que plus d’intérêts : la réserve du Selous, aussi grande que la Suisse, abrite près du tiers de la population mondiale des lycaons alors que Ruaha, joyaux (...)
Le Mont Meru est un sommet impressionnant de 4562 m au cœur du Parc National d'Arusha. Bien qu’il ne soit ni aussi célèbre ni aussi haut que le Mont Kilimandjaro, le Mont Meru offre une expérience au moins aussi fascinante, si ce n’est plus. (...)
Pendant ce long safari, vous rencontrerez les tribus prédominantes du Nord tanzanien : les Massaï, les Wameru, les Sonjo, les Sukuma, les Datoga et les Hadzabe. Vous ferez connaissance avec leurs cultures en visitant leurs villages et en (...)