Arusha, ville typiquement africaine au pied du Kilimandjaro
Considérée comme la porte d’entrée principale des parcs nationaux du nord de la Tanzanie, Arusha est aussi une ville trépidante à l’atmosphère typiquement africaine. C’est ici que vous atterrirez si vous partez faire un safari dans les parcs du Nord comme au Serengeti, au Ngorongoro ou au Tarangire. C’est aussi d’ici que partent les excursions pour faire l’ascension du Mont Meru ou du Kilimandjaro.
Malgré son statut de ville étape, Arusha possède un certain nombre d’intérêts, trop souvent oubliés des visiteurs qui se contentent de n’y passer qu’une nuit.
Nichée au cœur d’un environnement naturel à couper le souffle, Arusha propose une atmosphère typique des villes africaines avec son marché animé, ses rues bruyantes et ses habitants souriants. Passer quelques jours à Arusha vous permettra d’entrer en contact avec la population locale avant ou après votre safari en pleine nature.
C’est aussi ici que se trouvent l’Assemblée Législative d’Afrique de l’Est et d’autres sites diplomatiques majeurs, faisant d’Arusha l’une des villes les plus cosmopolites du pays. Un carrefour d’influences où les communautés indiennes et arabes sont très représentées.
Visiter Arusha, c’est en quelques sortes plonger dans le mode de vie local et s’apprêter à faire de belles rencontres. La vie nocturne de la ville en est le parfait exemple, avec sa scène musicale aussi vivante que diverse et ses nombreux clubs, bars et boîtes de nuit. Précurseur en matière de mode et d’art, Arusha est aussi l’un des centres majeurs du hip-hop local et de nombreux événements vous permettront d’apprécier ce côté culturel du pays.
A une heure de route du centre-ville, vous pourrez aussi partir explorer le parc national d’Arusha, réserve naturelle méconnue où les singes colobus noir et blanc et les flamants roses sont légion, notamment sur les rives des lacs Momella.