Lumbini

Le Népal est le pays du trek par excellence, et tous les sites d'intérêt ou presque ne sont accessibles qu'à la marche.
C'est notamment le cas des flancs de l'Everest jalonnés de villages sherpas, du parc national de Langtang et de ses panoramas montagneux, des Annapurnas et de leurs lacs et vallées…
La marche sera également nécessaire pour découvrir les nombreux sites historiques qui parsèment le territoire.
Visitez les temples et palais de Kathmandu, arpentez les ruelles de Bhaktapur, l'ancienne capitale royale, et explorez l'un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays à Bodnath.
Le Népal est l'une des destinations les plus spirituelles de notre planète, un lieu magique où se confondent la nature, l'histoire et la culture d'un peuple chaleureux.
Kumari Gha , une maison du XVIIeme siècle, dont les portes et fenêtres sont réalisées sans clous ni colle. Kasthamandap (maison au 3 toits de bois).
Les quartiers de Thamel et de Durbar Marg qui regroupent les hôtels et restaurants.
La place Asan. La tour de Dharahara (50m). Le Quertier historique de Durbar Square.
Le stûpa de Bouddhanath. Le Temple de Narayan (1680, dédié à Vishnou). Le Taleju Temple (1564). Pashupatinath, le temple Hindou le plus sacré du Népal. Sur la place de Maru Tole, le Temple de Maju Dega dédié à Shiva. Le stûpa de Swayambhunath (ou Swaymbhu, encore nommé le Temple au Singes) à l’ouest de Katmandou.
Le Jardin d’Eau de Balaju.
> Bhaktapur : le Temple Nyatapola à Taumadi Tole. La Place Centrale. La Gallerie d’Art National. L’étang de Siddha Pokhari.
> Patan (5 km du centre de Katmandou): Ses Temples et Monastères. Le Temple de Kumbeshwar (1392). Le palais et la place du Darbâr. Le Krishna Mandir (1630). Le Hiranyavarma Vihâra, ancien Monastère Bouddhiste dédié à Avalokiteshvara (XIIe siècle). Le Machchendranâth (1408) dédié à Indra. Le Minnath Temple Bouddhiste (dédié à Avalokiteshvara). Le Temple de Jagannat.
> Le petit village de Chobhar : gorge et grottes de Chobhar. le Temple Adinath et le monastère bouddhiste.
> La statue de Budhanilkantha (Vishnu).
> Thimi : célèbre pour la poterie et les masques traditionnels qu’on y fabrique.
Le lac de Phewa. Les trois grottes Mahendra, Bat et Gupteswor. La chute Patale Chhango (Devi's Falls, qui plonge dans un trou et disparaît). Dominée par les pics des Annapurnas et le Machhapuchhare, c’est l'un des points de départ des treks et randonnées.
Faune (dont certaines espèces en danger d’extinction comme le Rhinoceros unicornis) et flore luxuriante.
Le Temple de Maya Devi. Le site archéologique de Kapilvastu. Le bazar du lundi. Le Musée (pièces de monnaie de Mauryan et de Kushana, des manuscrits religieux, des fragments de terra-cotta, et des sculptures en pierre et en métal).
Aux Alentours :
Treks et randonnées. Namche Bazar (appelée capitale des Sherpas) dernière ville avant d’atteindre les points de départs des expéditions vers l’Everest.
A visiter aussi :
> Le Monastère de Tengpoche.
> Le Monastère de Chiwong. Ne pas manquer la cérémonie du Mani Rindu qui célèbre la vistoire de Bouddha sur les esprits malfaisants (le festival se déroule sur 4 jours en automne).
Dans le Parc National on peut observer des espèces rares telles que léopard des neiges, petit panda ...etc. Ce Parc est classé au patrimoine mondial.
Le bazar et la Place Madhumara, Hamro Chowk. Le Monastère de Pitchara. Le Temple Bagalamukhi Mandir. Le lieu de pèlerinage Baraha Chhetra. Non loin la friche humide de Kosi Tuppa (oiseaux migrateurs) et le barrage de Kosi.
> Paysages, randonnées.
Paysages. Randonnées. Faune et flore.
Paysages. Paradis des adeptes du trekking.