Petit pays de légende coincé entre l'Inde et la Chine, le Népal est le paradis des treks et attire les foules de randonneurs avides de nouvelles expériences. Il faut dire que le pays abrite quelques-uns des plus beaux paysages du monde entre les sommets himalayens et la nature restée intacte au fil du temps. C'est ici que se trouvent les sentiers de randonnée les plus emblématiques de l'Himalaya avec l'incontournable Everest, perché à plus de 8800 mètres d'altitude.
Outre le trek qui demeure ici le sport national, les voyageurs pourront s'en aller pratiquer le rafting sur les eaux agitées des rivières ou même sauter à l'élastique au cœur des gorges himalayennes. Entre deux excursions, on pourra toujours profiter de son temps libre pour faire le tour des temples de Katmandou, rencontrer les locaux et flâner sur les places médiévales de Bhaktapur ou Patan. Le Népal offre un véritable dépaysement à ses visiteurs, que ce soit à travers ses paysages grandioses, sa culture fascinante ou son architecture typique.
La marche demeure le meilleur moyen de partir à la rencontre des splendeurs népalaises. Du débutant à l'expert, il existe des circuits pour tous les niveaux qui permettent de découvrir la nature, les traditions, la culture et la spiritualité qui animent tout le pays. Les plus chevronnés pourront partir faire un trek vers le camp de base de l'Everest, une randonnée difficile mais absolument incroyable.
Et pour ceux qui n'aiment pas la randonnée, le Népal permet de varier au maximum ses expériences. Du safari à dos d'éléphant dans le parc national de Chitwan aux marchés colorés de Namche en passant par les visites des plus beaux temples du pays comme le temple de Pashupatinath, les voyageurs se laissent vite emporter par l'ambiance hors du temps de ce petit pays haut perché.