Ce voyage au Népal permet de combiner la découverte de deux grandes villes du pays et un petit trek de 5 jours qui est accessible à tous. C'est d'ailleurs le trek le plus facile de la région des Annapurna.
Arrivée à Katmandou, vous serez immédiatement dépaysé tellement la vie et la culture est différente. Les nombreuses ethnies qui constituent le peuple népalais sont aussi ce qui en fait toute sa richesse culturelle. C'est aussi pour cela qu'il y a de très nombreuses fêtes. Le guide vous expliquera l'histoire de la Capitale était dans le passée trois royaumes. Vous visiterez l'immanquable Durbar Square ou encore le temps de Bodnath. Le Maru tole, à Patan mérite très largement un petit détour.
Plus calme, non moins touristique, elle est glissée entre les montagnes de l'Himalaya et le lac Phewa, la ville de Pokhara. Située à 200 kilomètres à l'ouest de Katmandou, la pagode de le Paix règne sur la ville du haut de sa colline. De là, si le ciel n'est pas couvert, la chaîne de l'Himalaya. Vous aurez l'occasion de marcher le long du lac, quartier de Lake side. Il est prévu pendant ce séjour à Pokhara de vous faire découvrir les chutes d'eau de Davis et son histoire ainsi que les grottes.
Bien reposé et le sourire aux lèvres, prenons de la hauteur pour se rendre à Poon Hill. Petit trek ou randonnée, vous nous direz. Poon Hill l'objectif de cette troisième étape car c'est un véritable balcon sur les Annapurnas. Vous aurez le plaisir d'y voir un fabuleux lever de soleil qui n'est pas à piquer des hannetons. Mais avant, nous traverserons des villages où vous pourrez partager, voire même chanter, avec d'autres voyageurs dans les lodges le soir. Vous rencontrerez la population locale qui aura toujours plaisir d'échanger avec vous de leur pays, leur culture.
Points forts :
- Idéal en famille
- Vues imprenable sur l'Annapurna et le Dhaulagiri
- Levé de soleil sur les montagnes
- Trek accessible à toutes et à tous
- Les sources d’eaux chaudes de Jhinu Danda
- Katmandou
- Pokhara