Safari authentique au Parc National Royal de Bardia
Même s'il compte plusieurs lodges et qu'il accueille régulièrement des visiteurs, le Parc National Royal de Bardia reste l'un des plus isolés du Népal. Difficilement accessible et ne possédant pas l'électricité, il est avant tout réservé aux voyageurs en quête de nouvelles aventures. C'est LE paradis népalais de l'observation animalière. Sur une surface de près de 1000 km2, il est possible d'y observer des rhinocéros, des tigres, des éléphants, des léopards et de nombreuses autres espèces rares. Un vrai sanctuaire naturel où vous vous sentirez seul au monde tant le parc semble oublié des itinéraires touristiques.
C'est à l'ouest du Népal que le parc national royal de Bardia se distingue par la variété de ses paysages et de ses écosystèmes. Vous y découvrirez de vastes prairies ouvertes, des jungles impénétrables, des marais et des rivières où s'épanouissent toutes sortes d'animaux rares. Certains comme le tigre royal du Bengale, le grand rhinocéros à une corne et le gavial du Gange sont même des espèces menacées d'extinction.
Il est possible de visiter le parc de Bardia en compagnie d'un guide naturaliste. Une bonne occasion de rencontrer l'outarde du Bengale, la grue Antigone et plusieurs centaines d'autres espèces.
Ancienne réserve de chasse de la famille royale, le parc national royal de Bardia fut créé à la fin des années 1980 dans l'objectif de préserver sa faune et sa flore incroyablement riches. Sa biodiversité est tout simplement impressionnante. On y compte 839 espèces de végétaux et 642 espèces d'animaux répartis sur un territoire majoritairement composé de forêt.
Plusieurs activités permettent de visiter le parc : le safari en 4x4, les balades à dos d'éléphant, les croisières en pirogue, les promenades à vélo et les safaris à pied en compagnie d'un guide pour s'approcher au plus près des animaux.