À Ne Pas Manquer à Madagascar


Plages, lieux historiques, visites culturelles, réserves naturelles…

Découvrez les sites incontournables de Madagascar et laissez-vous surprendre par les mille et une richesses du pays.

Naviguez sur le canal des Pangalanes à bord d’une pirogue traditionnelle, essayez-vous au surf au large de la plage de Lavanono, admirez les étonnants Tsingy rouges, perdez-vous au coeur des marchés animés d’Antananarivo, voguez d’une île paradisiaque à une autre, marchez au milieu de l’Allée des Baobabs, partez à la rencontre des lémuriens dans le parc national Andasibe-Mantadia…

Grand comme la France, Madagascar est un pays de diversité où les plages désertes côtoient de près les jungles impénétrables et les villages d’antan. Un véritable bond dans le temps et dans l’espace empreint de mystère et de dépaysement.

Le parc national Andasibe-Mantadia est situé à près de 150 kilomètres à l'est de la capitale Antananarivo et représente l'une des meilleures raisons de voyager à Madagascar. Vous y découvrirez une vaste forêt humide où habitent de (...)
C'est ici, dans la Vallée du Tsaranoro, que se trouvent certains des plus beaux paysages de Madagascar. Perchée à 850 mètres d'altitude en moyenne, la région abrite un charmant village, Morarano, ainsi qu'une falaise de 800 mètres de hauteur (...)
C'est au sud-est de Madagascar, entre mer, montagnes et forêts luxuriantes, que Fort-Dauphin (désormais Tôlanaro) n'en finit pas de faire rêver les voyageurs. Cette charmante ville touristique, difficilement accessible, est habitée de (...)
L'île de Nosy Be se trouve à 8 km de la côte malgache, dans le Canal du Mozambique. Autour de l'île principale, également connue sous le nom d'Ambariobe (soit « la grande île »), cinq îles plus petites et quelques îlots constituent un (...)
L'Allée des Baobabs est l'une des destinations les plus connues de Madagascar : la silhouette si particulière des grands arbres au tronc rond et haut donne une touche magique aux paysages plats alentours. On y accède généralement depuis (...)
C'est la petite sœur de l'île Sainte-Marie : située à quelques minutes de bateau au sud de celle-ci, elle lui ressemble, en version plus sauvage et avec des dimensions plus réduites. Une tranquillité à toute épreuve L'île aux Nattes ne fait (...)
Le nom français de Tuléar est resté, même si sa version malgache, Toliara, est également utilisé depuis l'indépendance. Mais c'est l'appellation « Ville du soleil » qui décrit sans doute le mieux cette agglomération en pleine essor, (...)
A une vingtaine de kilomètres seulement du centre d'Antananarivo, la colline royale d'Ambohimanga abrite un ensemble de lieux-clés pour la mémoire nationale malgache. La cité royale, le site funéraire associé ainsi que des espaces et (...)
La très belle côte nord-est de l'île est aussi l'une des régions les moins accessibles de Madagascar. Ses merveilles sont donc réservées à ceux qui sauront consacrer le temps et l'énergie nécessaires pour les découvrir. Explorer la Côte (...)
Avec plus de 250 000 habitants, la capitale de la région la plus au nord de Madagascar est une grande ville, à l'activité portuaire de premier plan. Cette importance n'est toutefois pas nouvelle : sa position géographique, très stratégique, (...)
Antananarivo ou Tananarive, la capitale malgache a deux noms, mais pour les locaux, c'est tout simplement Tana. Porte d'entrée du pays pour les voyageurs arrivés en avion, Antananarivo possède quelques monuments remarquables, mais c'est avant (...)
Situés au Centre-Ouest de Madagascar, les Tsingy, ces incroyables structures calcaires, nous offrent un témoignage sur la naissance de l'île. En effet, c'est lors de la séparation de l'Afrique et de Madagascar qu'ils sont apparus… Aujourd'hui (...)

Et Plus Encore...

Antsirabe

Surnommée la "Vichy Malgache" à cause des nombreuses sources d'eau thermale ou minérale encore exploitées aujourd'hui. Le Marché de Sabotsy.

Aux Alentours

  • Les lacs Andraikiba et Tritriva, ont été aménagés en centres nautiques.
  • Les thermes de Betafo.
  • L'ascension du mont Ibity (2255 m) et du Votovorona.

 

Fianarantsoa

Le Parc National de Ranomafama
Le Parc National de l'Isalo

 

Aux Alentours de Diégo-Suarez

  • Le Parc National de la Montagne d’Ambre
  • La réserve d’Ankaranana.
  • Le lac sacré d’Antanavo.

 

Ambanja

Les terres qui entourent Ambanja sont encore riches en plantations de type colonial.

 

Majunga

La cathédrale.  Le Boulevard Marcoz de la Corniche. Le jardin des amoureux. Le lac sacré Mangatsa. Les grottes d’Anjohibe. Les nombreuses plages : Zahamotel, Le cirque rouge, Grand Pavois. Ampahazony…. Aux environs : la réserve forestière d’Ampijoroa.

Quelques Idées de Voyages à Madagascar

La traversée de la région la plus chaude de Madagascar avec le parc national d’Ankarafantsika, suivi des labyrinthes des Tsingys de l’Ankarana, rafraîchis par les plages de Nosy Be et les baies d’Antsiranana feront de ce circuit de 15 jours (...)

L'Ouest Insolite

Voyage à Madagascar - L'Ouest Insolite

15J/14N

©
Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous emmènera vers le Moyen Ouest de l’île. Le voyage débute avec la descente du fleuve de la Tsiribihina jusqu’aux pics karstiques des Tsingys de Bemaraha et se termine à la plage de Belo sur Mer en (...)

Le Sud Classique

Voyage à Madagascar - Le Sud Classique

15J/14N

©
Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous entraînera vers le sud de l’île en traversant la côte Est en train puis découverte du parc national de Ranomafana avec ses lémuriens bambous et du parc national de l’Isalo avec ses oasis. Le (...)

Evasion Malgache

Voyage à Madagascar - Evasion Malgache

15J/14N

©
Des merveilles naturelles, une culture unique au monde, un peuple accueillant, une faune d'exception… Ce circuit vous fait découvrir Madagascar autrement, à travers une multitude de rencontres et d'expériences authentiques. Immergez-vous (...)