Séjour immersif et authentique à Majunga
Située à l'ouest de Madagascar dans le golfe du Mozambique, Majunga est la troisième plus grande ville de l'île. C'est probablement l'un des meilleurs endroits pour s'immerger dans le quotidien malgache et faire l'expérience de l'accueil chaleureux des habitants hors des sentiers battus.
Reconnaissable à ses nombreux baobabs, la ville est encore largement méconnue des touristes ce qui permet d'y découvrir des richesses naturelles, culturelles et historiques parfaitement préservées. En plus de son environnement naturel à couper le souffle, l'on y découvre aussi une ville animée de ses marchés, de ses plages et de sa douceur de vivre sans égale.
Lovée au cœur de paysages luxuriants, Majunga est l'endroit idéal pour s'adonner à toutes sortes d'activités en plein air. De nombreux circuits ornithologiques permettent par exemple d'admirer les oiseaux endémiques de la région, notamment dans le Complexe Mahavavy-Kinkony. Les lémuriens sont aussi extrêmement nombreux et se laissent facilement observer alors qu'ils se balancent de branches en branches dans la mangrove, sous l'œil avide du crocodile. À pied, en quad ou en VTT, la découverte des environs de Majunga est incontournable pour s'immerger en pleine nature.
Il faudrait bien rester une semaine à Majunga pour profiter des environs de la ville. En plus de ses somptueuses plages, vous pourrez aussi y découvrir de magnifiques grottes, les parcs nationaux de Ankarafantsika et de Tsingy de Namor, un lac sacré… Sans oublier le centre-ville qui mérite lui aussi que l'on s'y attarde. C'est ici que s'installent régulièrement les trois marchés de la ville, passage essentiel pour plonger dans la vie quotidienne des Malgaches. Le marché de Mahabibo est le plus grand de tous. Vous trouverez dans cette vaste fourmilière des tissus, des fruits exotiques, des légumes… Le Grand Marché (ou Bazar-Be) et celui de Tsaramandroso valent eux aussi le détour.