L'Île aux Nattes, un petit paradis hors du temps
C'est la petite sœur de l'île Sainte-Marie : située à quelques minutes de bateau au sud de celle-ci, elle lui ressemble, en version plus sauvage et avec des dimensions plus réduites.
Une tranquillité à toute épreuve
L'île aux Nattes ne fait que 3 km². On en fait donc facilement le tour à pied... ce qui est d'autant plus intéressant qu'aucune voiture n'est autorisée à y rouler ! Les chemins sont en sable, et rien ne vient troubler la tranquillité des voyageurs et des habitants. L'absence d'électricité et l'aspect très simples des maisonnettes du village donne encore un peu plus l'illusion d'être sortis de notre époque, le temps d'une escale.
Des plages paradisiaques
Et qui voudrait être dérangé par les incessantes sollicitations de la civilisation quand il est possible de se promener sur des plages désertes, où l'eau est si transparente qu'il est parfois difficile de distinguer la ligne de la mer sur le sable fin et clair ? Les cocotiers se penchent au-dessus des vagues, des lémuriens vous surveillent de loin, et seul le bruit léger du ressac se fait entendre. Pour admirer le spectacle de ces plages époustouflantes, l'idéal est de faire un tour de l'île en pirogue, ou de monter dans le vieux phare.
La possibilité de visiter Sainte-Marie
Le temps s'écoule lentement à l'île aux Nattes, et il est difficile d'en partir. Mais si les commodités urbaines vous manquent, l'aller-retour vers l'île Sainte-Marie peut se faire rapidement en bateau ; vous y trouverez alors un grand choix de restaurants, et plus globalement, tout ce que vous pourriez avoir besoin d'acheter. Mais gageons que la nonchalance de l'Île aux Nattes vous manquera très vite !