Faune et flore du Parc national Andasibe-Mantadia
Le parc national Andasibe-Mantadia est situé à près de 150 kilomètres à l'est de la capitale Antananarivo et représente l'une des meilleures raisons de voyager à Madagascar. Vous y découvrirez une vaste forêt humide où habitent de nombreuses espèces animales et végétales endémiques. À 1000 mètres d'altitude en moyenne, profitez-y d'un climat étonnamment frais pour vous perdre en pleine jungle le temps de longues journées de randonnée. L'occasion unique de rencontrer le fameux indri, lémurien de 75 cm au pelage noir et blanc reconnaissable à son cri étrange.
Le parc national Andasibe-Mantadia serait composé à 80% de forêt primaire, jamais touchée par l'homme. C'est l'environnement idéal pour que s'épanouissent des oiseaux multicolores, différentes espèces de lémuriens, des caméléons ainsi que de superbes espèces de fougères géantes et d'orchidées.
Amoureux de la nature, vous vous sentirez ici comme un poisson dans l'eau tant la faune et la flore ont réussi à préserver tous leurs droits. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette jungle impénétrable, habitée de créatures étranges, colorées et attachantes.
Le parc compte de nombreux circuits de randonnée rendant ici la marche accessible à tous, peu importe son niveau. Partez explorer la forêt et les espèces qui l'habitent au cœur d'un environnement à couper le souffle, entre cascades et bassins naturels.
Imaginez suivre un sentier balisé et vous retrouver face à un groupe de lémuriens. Levez la tête et observez, perchés sur les hautes branches des arbres, des oiseaux exotiques comme le Coua bleu ou le vanga, reconnaissable à son large bec bleu.
C'est tôt le matin que vous aurez le plus de chances d'observer des animaux rares. Mais le mieux reste de vous offrir une visite guidée de nuit, idéale pour observer les animaux sauvages dans une atmosphère magique.