Étape sportive et authentique dans la Vallée du Tsaranoro
C'est ici, dans la Vallée du Tsaranoro, que se trouvent certains des plus beaux paysages de Madagascar. Perchée à 850 mètres d'altitude en moyenne, la région abrite un charmant village, Morarano, ainsi qu'une falaise de 800 mètres de hauteur et de superbes montagnes. C'est l'endroit parfait si vous aimez les sports en plein air comme la randonnée ou l'escalade, et que vous rêvez de plonger dans la vie rurale malgache en visitant les petits villages reculés de l'île.
Amateurs d'escalade, vous connaissez forcément de vue ou de nom la Vallée du Tsaranoro puisqu'elle abrite l'un des spots d'escalade les plus prisés au monde : une gigantesque falaise de 800 mètres de haut. C'est l'endroit rêvé pour prendre de la hauteur sur les paysages de la région et, pour les plus téméraires, de s'essayer à une séance de parapente. La vallée abrite également des dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée entre montagnes et forêts. Le sentier "Forêt et village", par exemple, est incontournable pour combiner marche en pleine nature et découverte des us et coutumes des habitants.
Au fil de vos balades dans la vallée, vous aurez l'occasion de visiter des petits villages isolés disséminés un peu partout. Tous vivent encore au rythme ancestral de la culture du riz et offrent une belle immersion dans la vie rurale malgache.
Vous pourrez aussi découvrir l'incontournable pic Caméléon, une montagne perchée à plus de 1500 mètres d'altitude dont le sommet rappelle… Un caméléon ! Il vous faudra marcher entre 5 et 6 heures en pleine nature pour atteindre ce superbe pic et admirer une vue à couper le souffle sur toute la vallée.
Autre passage incontournable : le parc national Andringitra, classé à l'Unesco, où une fois encore les villages traditionnels se mêlent aux forêts et aux montagnes.