Jour 1 : Arrivée à Antananarivo
Après les formalités initiales telles que le contrôle des passeports et le change à l'aéroport d'Antananarivo, votre chauffeur vous accompagnera à votre hôtel.
Nuitée à l'hôtel
11 Jour(s) / 10 Nuit(s)
Dans le style de « Out of Africa », ce voyage vous plongera dans l’atmosphère des grands voyages africains. Bordant les grandes rives de sable blanc, traversant les gorges du massif du Bemaraha ou allant à la rencontre des villageois instaurés en surplomb du fleuve, c’est une immersion dans une nature sauvage à couper le souffle.
Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :
Après les formalités initiales telles que le contrôle des passeports et le change à l'aéroport d'Antananarivo, votre chauffeur vous accompagnera à votre hôtel.
Nuitée à l'hôtel
Après un petit-déjeuner, vous prendrez la route du Sud, la fameuse nationale 7 en direction d’Antsirabe.
Des arrêts ponctuent ce trajet pour apprécier les paysages typiques des Hautes Terres centrales avec leurs rizières en terrasse, leurs forêts d’eucalyptus, leurs maisons hautes en briques aux toits de chaume.
Halte dans la petite bourgade d’Ambatolampy, située au pied du massif de l’Ankaratra, pour la visite d’une fabrique artisanale d’ustensiles de cuisine en aluminium.
Arrivée à Antsirabe installation à l’hôtel, déjeuner. Laissez-vous tenter par une balade en pousse-pousse afin d’explorer cette cité ayant conservée de belles maisons Merinas et quelques bâtiments coloniaux, dont l’établissement thermal aménagé́ au début du XIX siècle sur les bords du lac.Plusieurs ateliers artisanaux méritent également la visite si le temps vous le permet.
Nuitée à l'hôtel
Après le petit-déjeuner, vous aller prendre la route nationale 34 pour atteindre Miandrivazo.
Après quelques kilomètres, vous allez faire une halte à Betafo où vous allez effectuer une randonnée et visiter une école. Vous reprendrez ensuite la route jusqu’à Miandrivazo. Arrivée prévue en fin d’après-midi.
Nuitée à l'hôtel
Vous embarquerez au port à bord d’un bateau à moteur et commencerez votre descente sur l’un des fleuves les plus grands de Madagascar.
Vous en profiterez pour observer une multitude d’oiseaux aquatiques d’espèces diverses et variées qui peuplent les rives du fleuve, des caméléons perchés sur les roseaux.
Vous prendrez votre déjeuner à bord. Sur le plan culturel, ce fleuve revêt une grande importance dans différentes cérémonies sacrées comme le Fitampoho ou le bain de relique des rois Sakalava du Menabe pour purifier et permettre le renouveau selon les croyances locales. Le soir vous allez établir votre bivouac sur les berges.
Nuitée sous tente
Vous continuez nvotre navigation.
Pendant la descente, petites excursions pédestres pour aller à la rencontre de la population locale et découvrir les villages typiques de la région.
Traversée de plantations de tabac et des forêts de baobabs. Les environs varieront d’un décor très sec et sans végétation à une forêt dense, les gorges d’où les falaises de la Tsiribihina, les immenses bancs de sable et les baobabs seront aux rendez-vous.
Sans parler des lémuriens, Tortues d’eau, crocodiles, hérons, sarcelles, canards à bosse, pintades, martin pêcheurs, tortues d’eau. Repas et nuit en bivouac sur les berges du fleuve.
Nuitée sous tente
Départ matinal et après le déjeuner à bord du chaland, vous ferez vos adieux à ce paysage fluvial idyllique et bienvenu à Belo sur Tsiribihina, située dans la partie centre-ouest de la région de Menabe ; où vous traverserez le fleuve par un bac flottant et partirez en 4*4 par une piste qui mène aux Tsingy de Bemaraha n’est pas des plus confortables, mais elle offre un paysage désertique exceptionnel ; où vous pourriez voir en route des petits villages typiques des Sakalava.
Avant d’arrivée à Bekopaka, vous traverserez la rivière de Manambolo. Installation et diner à l’hôtel.
Nuitée à l'hôtel
Très tôt dans la matinée, vous serez transférés jusqu’à l’entrée du Parc National de Bemaraha au pied des Grands Tsingys.
Cette réserve naturelle intégrale est classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO depuis les années 90.
Paysage karstique et massif calcaire en forme de pics acérés, résultats des changements climatiques, de l’érosion survenue il y a plusieurs centaines de milliers d’années, les tsingys de Bemaraha regorgent d’une flore endémique qui s’est admirablement adaptée au relief, des lacs et des mangroves servant d’habitat naturel à plusieurs espèces d’animaux comme les lémuriens dont le decken Sifaka uniquement visible dans ces tsingys et d’autres espèces d’oiseaux rares comme les Koas géants, les cristatàs…
Nuitée à l'hôtel
Vous quitterez Bekopaka pour vous rendre à la réserve de Kirindy.
La première randonnée a lieu l'après-midi. L'une des plus importantes espèces de lémuriens est le Sifaka (Propithecus verreauxii).
Pendant la randonnée nocturne, le programme comprend des geckos nocturnes du genre endémique Paroedura et le Maki à bec fourchu de l'Ouest (Phaner pallescens).
Cependant, Kirindy est surtout connue pour ses fossiles (Cryptoprocta ferox) et ses crêtes géantes (Hypogeomys antimena).
Ces derniers n'ont qu'un habitat très limité, qui se trouve en terre Sakalava entre les rivières Tomitsy et Tsiribihina.
Nuitée à l'hôtel
Le retour vers Morondava s ‘effectue par la piste.
A Belo sur Tsirihihina, traversée du fleuve pour rejoindre Tsimafana et puis Morondava.
Le trajet en voiture 4×4 rencontre le fameux Baobab amoureux et quelques tombes Mahafaly. Ici, vous ne pouvez pas résister à la tentation de prendre une photo des Grandidieri Adansonia, l'une des sept espèces de Madagascar.
Le coucher de soleil à cet endroit est à ne pas rater. Il vous offre non seulement de beaux motifs photographiques, mais aussi un beau spectacle de couleurs.
Vous pourriez ainsi profiter de l'atmosphère sous le ciel malgache.
Nuitée à l'hôtel
Aujourd'hui, vous quitterez ce monde authentique de Morondava et serez conduit à l'aéroport.
De là, vous retournerez à Tana en avion. Après votre atterrissage, le reste de la journée est à votre libre disposition.
Nuitée à l'hôtel
Votre voyage se termine aujourd’hui.
Avant votre départ, vous êtes invités à une visite informative du Musée de la photographie d’Andohalo. Vous y découvrirez l’histoire des hauts plateaux à l’époque royale.
Après la visite, vous vous rendrez dans les marchés locaux colorés où vous pourrez vous offrir quelques souvenirs.
Enfin, vous serez conduit à l’aéroport. Vol de retour.
-- Fin de nos Services --
> 8 Nuitées avec petit-déjeuner
> Package Descente Tsiribihina en Pension Complète
> Les activités durant le voyage
> Droit et frais de guidage dans les Parcs Nationaux
> Transfert en voiture et en bateau
> Transport avec chauffeur francophone
> Vol international
> Vol national
> Guide Accompagnateur Francophone
> Pourboire
> Eau et boisson personnelle
> Achat personnel
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)