Bordée par l'Atlantique et par les Caraïbes, Cuba aurait pu se contenter d'être une destination balnéaire agréable. Mais c'était sans compter sur l'histoire et la culture de l'île, aussi riches que fascinantes.
On passera ainsi son temps à voguer entre la visite des villes coloniales et les moments de détente sur les plages, entre la randonnée dans les champs de tabac et les cours de salsa à Trinidad…
Tout cela en profitant d'une atmosphère que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sur la planète. Car à Cuba, l'ambiance est à la fête et partout où vous irez vous aurez l'occasion de danser au rythme de la musique locale, métissée et entraînante.
Des maisons coloniales de Trinidad aux musées de La Havane, des superbes plages de sable blanc de Varadero aux champs de tabac de la Vallée de Viñales, découvrez tous ces sites qui font de Cuba une destination hors du commun...
Et Plus Encore...
Cayo Largo del Sur
- 24 kilomètres de plages tournées vers la mer des Caraïbes dont les plages de Sirena et Playa Blanca.
- D'extraordinaires fonds marins.
- Le centre d'élevage des tortues
- L'Île de la Jeunesse, jadis le refuge des corsaires et des pirates
- Cayo Iguana , Cayo Cantiles , Cayo Pájaros et Cayo Rico
Holguin
Le mont Loma de la Cruz qui domine la ville. A ne pas manquer une visite guidée d'une usine de cigares. Le parc Parque Calixto Garcia.
Aux alentours
- De nombreuses plage dont l'extraordinaire plage de Guardalavaca ou la Playa Blanca
- Banes, la capitale archéologique de Cuba
- Gibara, appelée la Ville Blanche
- Cayo Saetiaet ses 12 plages.