Petit-déjeuner.
Pour les enfants : Petits Explorateurs cubains
- Rencontre avec le guide au lieu convenu à l'avance
- Découverte de la Vieille Havane au rythme des questions et anecdotes du livret d'exploration.
- Pause pour un chocolat au Musée du Chocolat
Les plus jeunes reçoivent un livret d'exploration, contenant des devinettes sur des personnages et des lieux remarqués de La Vieille Havane. Les parents sont les assistants de l'exploration. Entre jeux, corsaires, pirates, légendes de l'époque et chansons cubaines, le guide explique l'histoire de la ville et de ses grands protagonistes. L'aventure se termine dans le sanctuaire du chocolat pour la distribution des récompenses.
Pour les adolescents : Boxe cubaine
- Rencontre avec le guide sur le lieu de logement des participants.
- Transfert au lieu de formation - Apprentissage des techniques de base de l'école de boxe cubaine. Formation collective avec d'autres étudiants. - À la fin de la classe, prenez une pause pour une encas. - En bicitaxi, transfert au stade de boxe Rafael Trejo. Appréciation des pratiques sportives.
- Retour au lieu d'hébergement des participants.
On dit qu’au début du XXème siècle la boxe à Cuba était aussi populaire que la canne à sucre, sujet à paris, les premiers combats sans gants soulevaient les foules, cinq décennies plus tard, l’école cubaine de boxe illumine la grande scène olympique. La boxe cubaine a son style, sa manière unique, une puissance et une rage de vaincre qui fait d’elle le premier sport olympique du pays. Pour comprendre ces particularités, il faut voir l’antique gymnase Rafael Trejo, et participer à un entraînement, dans des conditions réelles pour s’imprégner de ces techniques particulières du véritable style cubain.
Déjeuner et après midi libre.
Possibilité de prendre le bus pour se rendre aux plages de l'Est.
Votre concierge est à votre disposition pour vous en dire plus.
Nuit dans une casa de la Vieille Ville
Diner libre (non inclus)