Malgré sa proximité avec la France, la Roumanie offre un vrai dépaysement visuel et culturel.
Partez faire de la randonnée au coeur des Carpates, rencontrer le fantôme de Dracula au beau milieu de la Transylvanie dans le château de Bran, admirer l’architecture communiste de Bucarest, visiter les monastères anciens de Moldavie et de Bucovine…
Entre nature et culture, le pays révèle le charme désuet des petites villes médiévales au caractère affirmé et des balades en charrette dans l'arrière-pays d'Arieșeni.
Passionnés d’histoire et amoureux de la nature trouveront facilement de quoi remplir leurs journées en Roumanie, que ce soit en partant faire un trek dans les vallées verdoyantes de Maramures ou en visitant les nombreux musées historiques et culturels de Sibiu.
Et Plus Encore...
Tulcea et le Delta du Danube
Le Musée d'Histoire Naturelle. Le Musée d’Art.
Aux Alentours :
- Le Monastère Celic Dere.
- Le Monastère de Cocos.
- Le parc national Macin.
Partez à la découverte du fantastique delta du Danube composée d'un réseau complexe de voies d'eau et lacs partagés entre les trois principales chaînes estuaire du Danube.
- La réserve Letea.
- Le lac Furtuna.
- Le lac Rosca, réserve ornithologique.
Les Carpates
Paysages et randonnées.
Ailleurs en Roumanie
- La Bucovine : Paysages, randonnées. Les nombreux monastère de cette région notamment : Le Monastère Voroneţ, Le Monastère Moldoviţa, Le Monastère Arbore ou encore Le Monastère Humor.
- Les Forteresses daces des monts d’Orastie, classées au patrimoine Mondial.
- Le complexe monastique de Hurez.
- Les Maramures pour découvrir le travail du bois et ses églises en bois