À Ne Pas Manquer en Roumanie


Malgré sa proximité avec la France, la Roumanie offre un vrai dépaysement visuel et culturel.

Partez faire de la randonnée au coeur des Carpates, rencontrer le fantôme de Dracula au beau milieu de la Transylvanie dans le château de Bran, admirer l’architecture communiste de Bucarest, visiter les monastères anciens de Moldavie et de Bucovine…

Entre nature et culture, le pays révèle le charme désuet des petites villes médiévales au caractère affirmé et des balades en charrette dans l'arrière-pays d'Arieșeni.

Passionnés d’histoire et amoureux de la nature trouveront facilement de quoi remplir leurs journées en Roumanie, que ce soit en partant faire un trek dans les vallées verdoyantes de Maramures ou en visitant les nombreux musées historiques et culturels de Sibiu.

Véritable trésor naturel, le massif des Carpates abrite un grand nombre de destinations incontournables lors d'un séjour en Roumanie : des châteaux légendaires aux monastères fortifiés, divers lieux emblématiques permettent de découvrir la (...)
Un parfum de nostalgie flotte à Constanta. Malgré son dynamisme (c'est aujourd'hui la deuxième agglomération de Roumanie) et un nouveau visage résolument tourné vers l'avenir, la ville affiche aussi des souvenirs nombreux, témoignages (...)
Capitale de la Roumanie, Bucarest est pourtant boudée par beaucoup de visiteurs. On lui prête une image terne et grise, bien loin de l'ancien surnom de « Petit Paris » qui a fait sa réputation pendant des décennies. Pourtant, au cours d'un (...)
Origines saxonnes et actualité germanophone Les Allemands de Transylvanie, qu'on a coutume d'appeler Saxons, ont fondé la ville au 12ème siècle, et ce n'est qu'au 20ème siècle qu'elle a réellement commencé à se « roumaniser », en (...)
Dérivé du slave « Bukowina », le nom de la Bucovine évoque poétiquement un « pays des hêtres ». Située tout au nord de la Roumanie, cette région a longtemps fait partie de la Moldavie, avant d'être offerte par les Ottomans aux (...)
Le melting-pot étudiant Troisième ville de Roumanie, Cluj-Napoca se trouve au nord-ouest du pays, dans une région historiquement marquée par le mélange des cultures roumaines, hongroises et allemande. Aujourd'hui, Cluj-Napoca est un véritable (...)
Plus long fleuve du continent (si l'on exclut la Volga), le Danube finit par se jeter dans la Mer Noire, après avoir traversé bon nombre de pays d'Europe centrale et orientale. Sa course s'achève dans un vaste dédale de canaux naturels et de (...)
Avec plus de 300 000 habitants, Timisoara constitue un pôle économique et démographique de premier plan dans le pays. Et au-delà de son indéniable dynamisme commercial et universitaire, la ville possède un charme particulier, empreint de (...)
En arrivant, on distingue tout d'abord les lettres blanches, monumentales, accrochées aux pentes de la colline : B R A S O V. Et pourtant, la belle ville de Brasov n'a rien d'une version roumaine d'Hollywood : l'influence étrangère la plus (...)
C'est au pied des montagnes Făgăraş que la ville du même nom attire les passionnés d'art et d'histoire de toute l'Europe. Située sur les rives de la rivière Olt, l'ancienne cité abrite l'une des plus belles forteresses du pays, un somptueux (...)
La région du Maramures se situe tout au nord du pays, un peu à l'écart de la plupart des destinations touristiques roumaines. Mais c'est justement cette situation isolée qui lui vaut d'être considérée comme un véritable joyau brut, réservé (...)
A seulement 30 km de Brasov, se dresse l'un de châteaux les plus célèbres du monde, l'un de ceux dont la réputation sulfureuse a franchi les frontières, associée à l'image de deux personnages légendaires : Vlad l'Empaleur et Dracula. Le (...)

Et Plus Encore...

Tulcea et le Delta du Danube

Le Musée d'Histoire Naturelle. Le Musée d’Art.
Aux Alentours :

  • Le Monastère Celic Dere.
  • Le Monastère de Cocos.
  • Le parc national Macin.

Partez à la découverte du fantastique delta du Danube composée d'un réseau complexe de voies d'eau et lacs partagés entre les trois principales chaînes estuaire du Danube.

  • La réserve Letea.
  • Le lac Furtuna.
  • Le lac Rosca, réserve ornithologique.

 

Les Carpates

Paysages et randonnées.

 

Ailleurs en Roumanie

  • La Bucovine : Paysages, randonnées. Les nombreux monastère de cette région notamment : Le Monastère Voroneţ, Le Monastère Moldoviţa, Le Monastère Arbore ou encore Le Monastère Humor.
  • Les Forteresses daces des monts d’Orastie, classées au patrimoine Mondial.
  • Le complexe monastique de Hurez.
  • Les Maramures pour découvrir le travail du bois et ses églises en bois

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

Un voyage plein de contrastes, à l’image du pays lui-même : de la capitale Bucarest, surnommée le Petit Paris, avec son charme unique et son atmosphère cosmopolite, aux villes médiévales saxonnes de Transylvanie, en passant par les villages (...)
Même aujourd’hui la Roumanie continue à accueillir ses hôtes avec des agglomérations rurales où l’atmosphère patriarcale est conservé dans le paysage, dans les croyances et dans les traditions. On peut y voir encore les bergers errer dans (...)
La Roumanie, à laquelle l’europe ouvre désormais les bras, après 50 ans caché derrière le Mur Communiste est sans doute l’un des plus beaux, des plus surprenants et des plus chaleureux pays d’europe de l’Est. Des cités médiévales de (...)
D'inoubliables vacances romantiques dans un pays mystérieux: la Transylvanie, le pays des princes et des princesses, des châteaux, des légendes, de la maison de Dracula. Dans ces lieux magiques vous pouvez célébrer la Saint Valentin ou le (...)