Accueillante, riche en histoire et en beaux paysages, bon marché… Les raisons de visiter la Roumanie ne manquent pas ! Très attaché à ses traditions, le pays possède une personnalité profondément rurale malgré ses grandes villes. Encore aujourd'hui, en se baladant de villages en villages, il n'est pas rare de croiser des charrettes tirées par des chevaux dans le décor de rêve des montagnes verdoyantes des Carpates.
La Roumanie forme un kaléidoscope de civilisations pour le moins étonnant. On y trouve des villes médiévales aux influences hongroises, des petits ports tournés vers l'Orient, des monastères orthodoxes et de superbes châteaux hantés de légendes et superstitions. Au carrefour des influences slave, orientale, byzantine et occidentale, la Roumanie offre également des paysages bucoliques et variés composés de plaines fertiles, de montagnes, de villes culturelles fascinantes comme Bucarest, la capitale, sans oublier le fameux delta du Danube.
Rares sont les pays européens qui, comme la Roumanie, permettent un tel éventail de possibilités. On pourra ainsi allier les visites culturelles de monastères, de villes ou de châteaux anciens aux activités en plein air rendues possibles par un relief extrêmement varié. Ski, ornithologie, randonnées en pleine nature, balades à vélo, spéléologie, rencontre avec les loups et les ours des Carpates… Impossible de ne pas trouver son bonheur en Roumanie !
La visite du château de Bran, la découverte de l'architecture communiste de Bucarest, les balades en charrette en pleine campagne, l'exploration des monastères de Moldavie et de Bucovine…
La Roumanie compte tant de sites touristiques qu'il serait impossible d'en faire le tour en un seul et même voyage. On se concentrera donc sur ses plus belles régions que sont la Transylvanie, le Maramures ou encore la Bucovine… Chacune possédant sa propre identité et son propre caractère.