Aller-retour dans le Parc National de Piatra Craiului - Le Rocher du Roi - est l'une des plus belles montagnes de Roumanie, très rocheuse, une mince bande de calcaire, longue de 22 km, considérée comme un accident géographique des Carpates méridionales, en contraste avec la massivité des formes de relief environnantes.
Il abrite également le Carpathian Large Carnivore Project, car bien que les Carpates roumaines couvrent moins de 1,5% de la surface européenne à l'ouest de la Russie, elles abritent près d'un tiers de tous les grands carnivores européens: le nombre estimé d'ours est supérieur à 6000 , il y a environ 2750 loups et environ 1800 lynx.
Votre randonnée commence par une courte descente, puis une section des Gorges de Zarnesti, étroit passage de calcaire menant aux pentes boisées des Montagnes de Piatra Craiului. Vous traversez ensuite une parcelle de forêt vierge débouchant dans les prairies au pied du versant d’est de la crête nordique. La dernière montée est à travers des prairies vertes qui montent doucement jusqu'à la cabane de Curmatura.
Repas de midi pique-nique.
De là, en fonction de la forme du groupe et de la météo, vous pourrez escalader le pic Piatra Mica à 1 750 m d'altitude - 300 m au-dessus du Chalet Curmatura, votre destination d'origine - quelques bruits calcaires, 3 passages sur des chaînes fixes, une descente technique de 400 m sur un chemin difficile à travers la forêt.
La descente vous emmène à la Prairie de Zanoaga et sa vieille bergerie, puis une descente raide à travers les bois vous ramène au début des gorges.
Dans l'après-midi, vous revenez à Magura pour dîner et hébergement.
Dîner et logement dans une maison d'hôtes 3 *.