Musées, églises et monastères de Craiova
Située au sud de la Roumanie près de la berge gauche de la rivière Jiu, Craiova est considérée comme la capitale historique de l'Olténie. Son histoire ancienne, son architecture superbe et ses nombreux monuments religieux en font un passage incontournable pour les passionnés de visites culturelles. Malgré cela, la ville reste largement méconnue auprès des voyageurs et vous aurez l'impression d'y plonger dans une Roumanie authentique, largement préservée du tourisme. Faites le tour de ses musées, de ses parcs et de ses églises et plongez dans l'histoire fascinante de la région.
C'est au Moyen-Âge que la ville de Craiova connut son âge d'or, alors qu'elle était considérée comme le centre militaire des conflits contre les Ottomans. Au 18e siècle, la ville devient le siège de la région de Valachie et accueille alors de nombreux réfugiés de guerre. Elle sera malheureusement détruite par un incendie dévastateur au tout début du 19e siècle pour être reconstruite les années suivantes.
Mais c'est à partir des années 1870 que Craiova étoffe son influence culturelle. Au fil des décennies, de nouveaux musées et jardins voient le jour.
Profitez du peu d'entrain touristique de la ville pour la découvrir en toute tranquillité. Vous aurez notamment l'occasion de visiter le superbe Monastère de Cosuna, le Monastère Jitianu Monk, l'Hôtel de Ville, la cathédrale de Saint Demetrius et les nombreuses églises qui parsèment le centre-ville.
Pour en apprendre plus sur l'histoire de la région, direction les musées de Craiova. Le Musée Oltenia et son exposition ethnographique et le Musée d'art abritent d'impressionnantes collections.
Et pour vous offrir une pose nature au cours de votre visite, ne manquez pas de visiter le parc Nicolae Romanescu et son grand pont suspendu et le jardin botanique de Craiova où de nombreuses espèces d'arbres, de plantes et de fleurs sont représentées