À Ne Pas Manquer en Norvège


Reliée à la nature, la Norvège est un pays à part, aux paysages aussi grandioses que dépaysants.

Rares sont les destinations européennes à proposer un visage si différent en été et en hiver.

Alors que le froid s’abat sur le pays, la Norvège devient une destination de rêve avec ses aurores boréales, ses traîneaux à chiens et ses sentiers de raquettes.

En été, vous aurez l’occasion d’y observer le soleil de minuit et les fjords sous le soleil.

De Tromsø, capitale européenne des aurores boréales, aux îles Lofoten arborant montagnes et plages de sable fin, de Bergen et ses maisons colorées à Lillehammer et son musée en plein air, faites le tour des sites incontournables de la Norvège et revenez des étoiles plein les yeux.

Situé à mi-chemin entre le Pôle Nord et la Norvège continentale, au coeur de l'océan Arctique, l'archipel du Svalbard fait partie des derniers territoires sauvages de notre planète. Son environnement, robuste et fragile, se compose d'un vaste (...)
Paradis naturel perdu au bout d'une péninsule au nord de la Norvège, l'archipel des Lofoten est réputé pour ses eaux propices à la pêche, sa nature parfaitement préservée et ses petits villages authentiques. Mystérieuses et incontournables, (...)
Officieusement capitale culturelle de la Norvège, Bergen est aussi un véritable havre de paix niché au coeur de la Norvège des fjords. Deuxième port et deuxième ville du pays, elle est classée à l'UNESCO pour ses superbes façades (...)
Visible quand le ciel s'assombrit, l'aurore boréale fait partie des phénomènes naturels les plus spectaculaires au monde. Et quel meilleur endroit pour les observer qu'en Norvège, des alentours d'Oslo jusqu'au nord du cercle polaire ? Décrites (...)
Le Nærøyfjord est l'un des plus impressionnants de Norvège avec ses parois abruptes d'où dévalent de puissantes chutes d'eau pour atterrir dans des fjords couleur émeraude. Ce bras de 17 kilomètres de long appartient au Sognefjord et a la (...)
Troisième ville de Norvège, Trondheim est une charmante cité très agréable à visiter à pied, notamment grâce à ses nombreux espaces verts, ses musées intéressants et son centre piétonnier doté d'une multitude de monuments historiques. (...)
Situé au coeur de la Norvège des Fjords, le Geirangerfjord fait partie de ces visites dont on se souvient toute notre vie. Imaginez une descente (ou une montée) vertigineuse de 10 kilomètres qui nous fait perdre ou prendre plus de 1000 mètres (...)
Situé au sud-ouest de la Norvège, le Lysefjord fut creusé par les mouvements des glaciers avant d'être façonné par l'infiltration de la mer. S'étalant sur plus de 40 kilomètres de long, il dévoile de magnifiques parois verticales s'élevant (...)
Surnommée « la Paris du Nord », Tromsø est considérée comme la capitale de l'Arctique du fait de sa situation septentrionale. Le berceau de la ville, l'île du même nom, est relié au reste du pays par un pont de plus d'un kilomètre de (...)
Plus grand parc de Norvège, le Jotunheimen est aussi l'un des plus visités, en particulier pour sa superbe église en bois du 12e siècle. Mais outre ce monument historique, le parc est avant tout réputé pour ses innombrables sentiers de (...)
C'est au nord de la Norvège, au-delà encore du cercle polaire, que vivent plusieurs dizaines de milliers de Samis, unis par une histoire commune de plus de 10 000 ans. Ce peuple féru d'élevage, de cueillette et de chasse dont les réalités ont (...)
Les Stavkirke, ou églises en bois debout, font partie des plus grandes curiosités architecturales de la Norvège. On en retrouve aujourd'hui 28 encore debout, soit une infime minorité puisque le pays en comptait au alentours d'un millier (...)

Et Plus Encore...

Dramme

Le marché de Bragernes. Le tunnel du Spiralen. L’hôtel de ville. L’église de Bragernes. Le Festival du Drammenselva.

 

Luster

La stavkirke (église en bois) d'Urnes inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Notodden

Stavkirke (église en bois) de Heddal. Le plus grand festival de blues d'Europe s'y déroule chaque année.

 

Lærdal

Stavkirke (église en bois) Borgund.

 

Karasjok

Capitale Same. Vous aurez l’occasion de découvrir la culture des Saami, un peuple autochtone des régions du Nord.
Le Parlement sáme de Norvège : le Sámediggi. Le Musée Same. L'église de Karasjok.

 

Le Cap Nord

Grande falaise culminant à 307m de haut considéré comme le point le plus septentrional d'Europe. Endroit idéal pour observer le soleil de minuit ainsi que des aurores boréales.

 

Les très nombreux Parcs Nationaux

  • Parc Blåfjella-Skjækerfjella
  • Parc Breheimen
  • Parc Børgefjell
  • Parc Forollhogna
  • Parc Gutulia
  • Parc Hallingskarvet
  • Parc Hardangervidda
  • Parc Jotunheimen

 

Les Glaciers de Norvège

  • Austfonna : après l’Antartique et le Groenland, Auxtfonna constitue la calotte glacière la plus grande au monde.
  • Jostedalsbreen : le plus grand glacier d’Europe
  • Folgefonna, glacier accueillant le centre de ski d'été de Folgefonna

 

Les Fjords

Un fjord est une vallée érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer, qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace.

  • Le Nordfjord
  • Le Romsdalsfjord
  • Le Hardangerfjord
  • Le Lysefjord
  • Le Nærøyfjord et l'Aurlandsfjord

 

Le Saltstraumen

C’est un détroit de Norvège situé entre les îles de Straumøya et de Knaplundsøya , connu pour ses courants de marée parmi les plus puissants du monde . On parle du maelstrom de Saltstraumen. Parmi les attractions proposées : randonnées dans les environs, pêche,…

 

La cascade Vøringsfossen

Cascade atteignant presque 200m, constituant la chute la plus célèbre de Norvège.

 

Le jour polaire

Aussi appelé le soleil de minuit, le jour polaire est une période de l'année durant laquelle le Soleil ne se couche pas. Vous aurez la chance de constater ce phénomène dans certaines régions de la Norvège comme :
> Svolvær 
> Bodø
> Svolvær
> Berlevåg
> Harstad
> Bardufoss
> Vardø
> Hammerfest
> Andenes
> Bjørnøya Island
...etc.
Activités :
> Safaris du soleil de minuit et croisières
> Lofoten Golf Links (golf)
> L'île aux oiseaux de Stappan
> Randonnées

Quelques Idées de Voyages en Norvège

Bienvenue en Norvège – là où les montagnes plongent dans la mer, où vous trouverez les fjords, les hauts pics de montagne et le soleil de minuit. Les régions montagneuses côtoient les larges plateaux et cimes magnifiques. Les fjords, formés (...)
Offrez-vous la tranquillité, la grandeur, la poésie et les paysages panoramiques ! Au nord de la Norvège se cachent les iles Lofoten, un des plus beaux endroits sur terre. Un archipel fait de montagnes tombant à pic dans la mer, de plages de (...)
Découvrez la Norvège sous ses couleurs d’hiver : un voyage inoubliable dans le Grand Nord ! Voyage en Norvège du Nord : durant ce circuit, vous découvrirez Tromsø et son atmosphère culturelle, Andenes et ses baleines, Svolvær et les (...)
Si vous souhaitez découvrir les fjords incontournables de la Norvège sans prendre le volant, ce voyage est fait pour vous ! Au départ d’Oslo via le train panoramique de Flåm, vous découvrez le majestueux Sognefjord au cours d’une belle (...)