Oslo, la Ville du Tigre
Capitale de la Norvège, Oslo peut sembler froide au premier abord. Mais c'est sans compter sur son charme discret, son dynamisme et son ambiance à la fois chaleureuse et décontractée ! Contrairement à la plupart des autres capitales européennes, Oslo a la particularité d'être extrêmement verte. La nature y est omniprésente tant par ses parcs urbains que ses pistes de ski de fond et ses forêts, ses collines et ses lacs avoisinants. Et pour les amateurs de culture, la ville a beaucoup à offrir avec un nombre incroyable de musées dont un dédié au peintre norvégien Munch, des monuments prestigieux ainsi que de superbes expositions.
Nichée au creux du fjord Tigerstaden qui lui vaut son nom de Ville du Tigre, Oslo fait partie de ces villes qui s'apprécient avec le temps. Dans quelle autre capitale au monde peut-on simplement prendre le métro pour aller skier ? Quelle autre grande ville européenne offre de telles possibilités d'aventures en pleine nature ? Si Oslo attire de plus en plus de voyageurs, c'est d'abord pour son environnement à couper le souffle, ponctué de ci de là par un urbanisme plein de charme parfaitement intégré. De boutiques de mode en salles de concert, de théâtres en restaurants gastronomiques… Oslo n'a pas fini de faire rêver.
Partez visiter le nouvel Opéra d'Oslo, rendez-vous à Holmenkollen pour admirer un superbe panorama sur la nature norvégienne, offrez-vous un moment de détente en vous baladant le long des remparts de Fredrikstad… La capitale norvégienne abrite également l'une des œuvres majeures de la fin du 19e siècle, Le Cri, exposé à la Galerie Nationale. Enfin, avis aux amateurs de nature, la Nodmarka est un véritable havre de paix pour les citadins qui y trouveront de quoi randonner en été et faire du ski en hiver !