La beauté sauvage des îles Lofoten
Paradis naturel perdu au bout d'une péninsule au nord de la Norvège, l'archipel des Lofoten est réputé pour ses eaux propices à la pêche, sa nature parfaitement préservée et ses petits villages authentiques. Mystérieuses et incontournables, les Lofoten sont un véritable coin de paradis pour les voyageurs qui rêvent d'aventure et de nouveaux horizons. On les découvre à pied, en kayak et en bateau le temps d'excursions dépaysantes au plus proche de la beauté sauvage de l'archipel…
Ancrées dans les eaux tumultueuses de la mer de Norvège au nord du cercle polaire, les îles Lofoten font partie des derniers grands espaces sauvages d'Europe. La nature mystérieuse de l'archipel, ses nombreuses légendes, son soleil de minuit et ses terres escarpées en font une destination à part, le voyage d'une vie pour qui rêve d'un voyage ressourçant au plus près de la nature.
Comme un monde à part, l'archipel abrite de charmantes cabanes sur pilotis, de longues plages souvent désertes, des fjords à la noblesse infinie et une multitude de paysages plus incroyables les uns que les autres. Vous rêvez de vous essayer à diverses activités en plein air ? Les Lofoten ont toutes les chances de vous faire succomber : randonnée, pêche avec les locaux, rafting sur d'impressionnants rapides, plongée sous-marine, ski… Le relief varié de l'archipel lui permet d'offrir des expériences variées !
Impossible d'oublier ce sentiment que l'on ressent alors que le ferry s'approche des Lofoten. Recouvertes de couleurs estivales et ponctuées de pics effilés, les îles se dévoilent en général sous un beau ciel bleu cobalt. Ajoutons à cela l'ambiance accueillante des petits villages de pêcheurs, l'odeur des marées et les innombrables sentiers de randonnées et nous obtenons l'une des destinations les plus fascinantes, les plus authentiques et les plus dépaysantes de toute l'Europe !