Excursion nature au parc national de Jotunheimen
Plus grand parc de Norvège, le Jotunheimen est aussi l'un des plus visités, en particulier pour sa superbe église en bois du 12e siècle. Mais outre ce monument historique, le parc est avant tout réputé pour ses innombrables sentiers de randonnées en pleine nature… Les marcheurs et les pêcheurs y viennent de toute l'Europe pour profiter de ses pics, de ses nombreux lacs, de ses vallées profondes et de ses chutes d'eau. Mais c'est bel et bien de ses glaciers et hauts sommets que le parc tire sa réputation. A souvent plus de 2000 mètres d'altitude, il abrite des gloutons, des marmottes, des lynx ainsi que des rennes dans un véritable décor de Grand Nord !
Géant des glaces dans la mythologie nordique, le Jotunheimen fait aujourd'hui partie des derniers grands espaces sauvages européens. Ses lacs turquoise, ses vallées verdoyantes, ses sommets éternellement enneigés et ses beautés glaciaires en font un petit paradis terrestre pour les voyageurs en quête de paysages immaculés.
Au parc de Jotunheimen, on peut dire que les sentiers de randonnées ne manquent pas ! Parmi elles, ne manquez pas celle qui va de Memurubu à Gjendesheim en traversant la très étroite crête de Besseggen. Tout au long de la marche, vous aurez l'occasion d'admirer de splendides panoramas sur les deux lacs d'altitude de Bessvatnet et de Gjendevatnet… Un moment inoubliable.
La randonnée n'est pas l'unique activité à pouvoir être pratiquée au parc national de Jotunheimen. Rafting sur des rapides déchaînés, escalade sur des parois abruptes, visite de grottes, équitation, descente de canyon… Sans oublier de goûter à la gastronomie locale composée de produits fermiers, de viande séchée et de fines herbes. Autant de possibilités qui vous permettront de percer tous les mystères de cette terre empreinte de légendes…