Trondheim, ville de culture, d'art et de gastronomie
Troisième ville de Norvège, Trondheim est une charmante cité très agréable à visiter à pied, notamment grâce à ses nombreux espaces verts, ses musées intéressants et son centre piétonnier doté d'une multitude de monuments historiques. Jeune et étudiante, elle jouit d'une scène culturelle bien vivante, à tel point qu'il est rare de la visiter sans qu'il ne s'y passe quelque chose. Il y a toujours un concert, un spectacle ou un festival auquel assister ici. Il faudrait passer une ou deux journées complètes sur place pour découvrir tout ce que la ville a à offrir.
C'est ici, à Trondheim, que se trouvent certains des monuments les plus visités de Norvège. La cathédrale Nidaros illustre ce propos à la perfection. Construite au cours du 12e siècle sur le tombeau de Saint Olav, elle impressionne de par sa taille et son architecture. Les visiteurs se laisseront surprendre par sa stéatite grise, son mélange des styles gothique et roman, son superbe portail orné d'une rosace et ses rangées de statues de rois norvégiens et de saints.
Pour en apprendre plus sur Trondheim et sa région, visitez les nombreux musées de la ville. Le Musée national de la musique populaire, le Musée des arts décoratifs, celui du palais de l'archevêché… Chacun permet de retracer l'histoire de cette cité ancienne.
Enfin, si vous voulez profiter de votre voyage en Norvège pour vous régaler, Trondheim ne vous ne décevra pas. La ville a fait de sa gastronomie locale une véritable force avec tout un choix de restaurants, de cafés et de brasseries proposant des plats cuisinés à base de produits locaux et des bières brassées dans la région. Préparez vos papilles à vivre un dépaysement total à travers de savoureux plats de poissons et crustacés, de l'agneau, du petit et du gros gibier…