Tromsø, à la porte de l'Arctique
Surnommée « la Paris du Nord », Tromsø est considérée comme la capitale de l'Arctique du fait de sa situation septentrionale. Le berceau de la ville, l'île du même nom, est relié au reste du pays par un pont de plus d'un kilomètre de long ainsi qu'un vaste tunnel.
Tromsø a la particularité d'allier à la fois des monuments historiques en bois conservés malgré la guerre et des bâtiments récents aux allures futuristes. Amateurs d'art y seront ravis de découvrir une foule de galeries et de musées ainsi qu'une architecture fascinante.
Depuis qu'elle existe, la ville de Tromsø est le point de départ privilégié des explorateurs qui partent en expédition polaire. On y retrouve donc une ambiance internationale où les amateurs de grand air et de grand nord se retrouvent avec plaisir. Mais la situation géographique de la ville est loin d'être son seul atout et les voyageurs prendront plaisir à découvrir toutes ses richesses culturelles. Les aquariums arctiques de Polaria, le célèbre navire Polstjerna, les incroyables expéditions polaires relatées au musée Polaire et les nombreux vestiges de la chasse au phoques aujourd'hui interdite permettent aux voyageurs de plonger dans l'histoire, les légendes et la culture du Grand Nord norvégien.
Avant ou après votre expédition polaire, profitez de votre séjour à Tromsø pour découvrir tout ce que la ville a à offrir. Côté nature, partez visiter la région en kayak, observer les baleines nager dans les fjords, vous balader en traîneau à chiens ou encore admirer les aurores boréales dans une ambiance de bout du monde. Pour en apprendre plus sur l'histoire de la région, direction les fascinants musées de la ville. Et si vous êtes attiré par l'altitude, empruntez le téléphérique Fjellheisen d'où, du haut des 420 mètres du Mont Storsteinen, vous pourrez observer un fabuleux panorama sur toute la ville, profiter du soleil de minuit ou même admirer les aurores boréales depuis l'un des meilleurs spots de la ville.