Panoramas grandioses du Geirangerfjord
Situé au coeur de la Norvège des Fjords, le Geirangerfjord fait partie de ces visites dont on se souvient toute notre vie. Imaginez une descente (ou une montée) vertigineuse de 10 kilomètres qui nous fait perdre ou prendre plus de 1000 mètres d'altitude en quelques minutes. L'endroit, jalonné de panoramas à couper le souffle, est tout simplement magnifique.
Ce n'est pas un hasard si le Geirangerfjord est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce fjord entouré de hautes montagnes niché au coeur d'un environnement grandiose abrite l'une des vues les plus connues de tout le pays.
Beaucoup de voyageurs optent pour une croisière au coeur du fjord, mais le mieux reste d'y jeter l'ancre afin d'en découvrir toutes ses subtilités. Entre les lacs d'altitude, les glaciers, les vallées encaissées et le littoral déchiqueté de la région, impossible de ne pas se laisser surprendre par la beauté sauvage des lieux.
Le Geirangerfjord représente un terrain de jeux de premier choix pour les amateurs d'activités en pleine nature. Si la randonnée demeure probablement le meilleur moyen de découvrir les paysages contrastés de la région, ne manquez pas de vous essayer au kayak, à l'escalade ou au rafting afin d'allier dépaysement et sensations fortes.
Grande favorite du Geirangerfjord, la route des Aigles qui relie le village montagnard de Geiranger à Eidsdal est incontournable si vous souhaitez profitez d'une vue extraordinaire sur le fjord. Les chutes d'eau des Sept Soeurs, les parois rocheuses escarpées et les eaux vert foncé du fjord se révéleront alors à vos yeux ébahis. Ne manquez pas non plus la route reliant Geiranger à Dalsnibba à plus de 1 400 mètres d'altitude. Un bon moyen d'admirer de près de superbes gorges, des petits villages pittoresques et des panoramas grandioses sur la région.