Immersion polaire sur l'archipel du Svalbard
Situé à mi-chemin entre le Pôle Nord et la Norvège continentale, au coeur de l'océan Arctique, l'archipel du Svalbard fait partie des derniers territoires sauvages de notre planète. Son environnement, robuste et fragile, se compose d'un vaste désert arctique immaculé, peuplé d'une faune typique du Grand Nord. Surnommé « le royaume de l'ours polaire », le Svalbard fascine depuis toujours les voyageurs en quête de nouveaux horizons.
Imaginez une nature intacte, des îles à la beauté austère et mystérieuse, d'anciennes et étranges villes minières, une faune incroyable… Tout cela pour seulement 3000 habitants, beaucoup moins que les milliers d'ours polaires, de renards arctiques et de rennes qui habitent l'archipel.
Les rares villes et villages de la région sont tous situés au Spitzberg, île principale du Svalbard. Les autres îles sont souvent inhabitées et inaccessibles, classées en tant que réserves naturelles.
Le Svalbard peut se visiter de différentes façons. On pourra embarquer à bord d'un bateau pour observer les paysages arctiques de l'archipel, faire un safari en motoneige pour tenter d'apercevoir l'ours polaire ou encore faire du traîneau à chiens pour allier dépaysement et sensations fortes. Et puis n'oublions pas les aurores boréales qui s'invitent régulièrement dans le ciel et le soleil de minuit à observer pendant quatre mois en été, tel un coucher ou un lever de soleil perpétuel…
Des rues colorées de Longyearbyen aux expéditions jusqu'au Pôle Nord, des safaris à la recherche des ours polaires à la rencontre de l'extraordinaire baleine bleue à bord d'un bateau… Le Svalbard se destine avant tout aux explorateurs en quête de grands espaces, de rencontres animales inédites et d'aventure. Un voyage au large du monde, un dépaysement total, une expédition au plus près des paysages glacés du Pôle Nord…