Le spectacle extraordinaire des aurores boréales
Visible quand le ciel s'assombrit, l'aurore boréale fait partie des phénomènes naturels les plus spectaculaires au monde. Et quel meilleur endroit pour les observer qu'en Norvège, des alentours d'Oslo jusqu'au nord du cercle polaire ? Décrites comme un feu d'artifices de couleurs flamboyantes, les aurores boréales font partie du quotidien des Norvégiens, surtout dans le nord du pays. Régulièrement elles viennent illuminer le ciel au coeur d'un paysage de rêve composé de pics montagneux, de ports bourrés de charme et de grandes étendues de neige.
Aucune photo si belle soit-elle ne saurait rendre justice au phénomène incroyable des aurores boréales. Il n'y a d'ailleurs rien d'étonnant à ce qu'elles attirent chaque année toujours plus de voyageurs du monde entier. Et c'est dans les régions septentrionales du pays, dans le Trøndelag, à Tromsø ou encore dans les Lofoten que vous aurez tout le loisir d'admirer ce fabuleux spectacle, à la limite du réel. Si elle sait se faire désirer, l'aurore boréale demeure un spectacle relativement commun en Norvège et, en choisissant bien votre période, vous aurez toutes les chances de les apercevoir lors de votre voyage.
La Norvège fait partie des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales et vous n'aurez même pas besoin de voyager tout au nord du pays pour en profiter. C'est en hiver, de l'équinoxe d'autonome jusqu'à l'équinoxe de printemps, que les aurores boréales sont les plus nombreuses dans le ciel norvégien. Durant cette période, il est même possible d'en observer plusieurs fois dans la même soirée ! Le phénomène dure en général quelques minutes, assez de temps pour admirer le spectacle sans oublier bien sûr de le photographier !