Lillehammer : entre sport, histoire et culture
Située à l'extrémité nord du lac Mjøsa dans le sud du pays, Lillehammer représente une visite incontournable pour les amateurs de sport. Depuis plus de 20 ans, la ville entretient en effet la nostalgie des Jeux Olympiques d'hiver qu'elle accueillit en 1994, considérés comme l'événement sportif le plus réussi et le plus grand dans l'histoire moderne. Mais outre ses infrastructures que l'on peut encore visiter aujourd'hui, ses pistes de ski de fond et alpin et ses nombreuses possibilités de sports d'hiver, on y découvre également une histoire et une culture fascinantes.
Partez en apprendre plus sur l'histoire, la cuisine et les traditions de la Norvège en visitant Lillehammer et ses nombreux centres d'intérêt. Parmi eux, ne manquez pas la découverte de la ferme du Moyen-Âge où vous pourrez non seulement dormir, mais aussi goûter à la gastronomie norvégienne. Le centre-ville de Lillehammer se distingue également par son architecture typiquement norvégienne, mêlant avec brio l'ancien et le moderne. On passera ainsi de monuments historiques en centre commercial futuriste, de musée d'art en parc d'attractions… Une diversité qui vaut à la ville d'être l'un des sites les plus visités du pays.
Lillehammer compte de superbes musées dont le musée Olympique Norvégien, le Musée d'Art et Maihaugen où l'on peut en apprendre davantage sur le passé de la ville et du pays. Vous aimez découvrir de nouveaux horizons à travers des activités ludiques ? Ne manquez surtout pas la piste olympique de bobsleigh, encore aujourd'hui ouverte au public. Sensations fortes garanties ! Et pour continuer sur votre lancée, vous pourrez également vous essayer au VTT de descente à Hafjell ainsi qu'au rafting dans les rapides de la rivière Sjoa.
Enfin, la randonnée demeure le meilleur moyen de découvrir les Rondane, plus vieux parc national du pays situé non loin de là.