À Ne Pas Manquer en Chine


La Chine vous accueille au coeur de ses grands espaces, de ses fabuleux monuments et de sa culture unique au monde.

Partez arpenter un morceau de la Grande Muraille, vous balader au coeur de la Cité interdite à Pékin ou encore parcourir les rizières en terrasses sans fin de Yuanyang.

Le pays abrite quelques-uns des sites touristiques les plus connus au monde, dont la fameuse grande armée enterrée de terre cuite vieille de plus de 20 siècles et la Route de la Soie et ses villes symboliques.

La Chine, c’est aussi le Tibet, dont la ville de Lhassa en est le parfait concentré. Visitez ses palais et ses temples médiévaux et découvrez ses villages perchés le temps de treks en pleine nature.

La forêt du Yunnan n'a rien d'une jungle aux arbres émeraude. Mais elle n'en a rien de moins magnifique. Située au Yunnan, une province au Sud-ouest de la Chine, la Forêt de Pierre de Shilin est une merveille de la région, si ce n'est de la (...)
Xi’an est une des villes les plus visitées de Chine. Tout d'abord, parce que la ville en elle-même est magnifique et très vieille, mais elle est surtout connue pour ses soldats en terre cuite : l'armée de l'empereur Qin Shi Huang. Découverte (...)
Situées dans la province du Yunnan, se nichent les magnifiques terrasses de riz de Yuanyang. Ces terrasses nous donnent l’impression d’être superposé à l’infinis, s’empilant les unes sur les autres. Le soleil se reflète dans l’eau et (...)
Hangzhou est une ville chinoise, capitale de la province côtière du Zhejiang située au Sud de Shanghai. Cette province est l'une des plus riches de Chine et sa capitale bénéficie donc fortement de cette richesse. Cette ville est ancienne et (...)
Capitale de la province du Qinghai, Xining est une ville de plus de deux millions d’habitants. Xining se trouve au cœur de la Chine et nous ouvre ses portes de son émerveillant nature et de ses constructions religieuses sublimes. S’il y a bien (...)
Mystérieuse, la Cité interdite a longtemps fermé ses portes aux explorateurs européens, gardant jalousement ses secrets. Bien que ce ne soit plus le cas aujourd’hui, Lhassa reste dans l’imaginaire occidental une ville énigmatique et (...)
En France, on appelle le Yangzi le fleuve bleu. En Chine, son nom complet est Yangzi Jiang et il a beaucoup d'autres appellations et orthographes. Par commodité nous l'appellerons Yangzi. Troisième plus grand fleuve du monde derrière l'Amazone et (...)
Capitale de la province du Yunnan, Kunming est une ville où il fait bon vivre car elle a la chance d’avoir un climat tempéré tout le long de l’année si bien qu’elle est surnommée la « ville du printemps éternel ». Un joli surnom pour (...)
La Grande Muraille de Chine ! L'une des merveilles de ce monde fabriqué par l'Homme. Un travail titanesque qui a pris un temps et des moyens gigantesques. Sa construction a débutée au 3e siècle sous la dynastie des Qin et fut complète sous la (...)
La ville de Guangzhou, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de Canton, est une ville qui a mauvaise réputation. Située dans le Sud de la Chine, dans l'ombre de sa célèbre voisine Hong-Kong, Guangzhou est perçue par les Chinois comme (...)
Peut être avez vous déjà entendu parler de Nankin, mais pas pour des raisons touristiques. En 1937, alors capital de la Chine, les Japonais envahissent la ville après avoir conquis Shanghai. Face à des troupes chinoises mal préparées, (...)
Au Sud Ouest de la Chine, dans la province du Yunnan, se trouve une randonnée absolument immanquable de la Chine : celle des Gorges du saut du tigre. Longue de 17 kilomètres, cette petite promenade est à couper le souffle et si vos muscles vous (...)

Et Plus Encore...

Chengde

L'ensemble appelé le « Palais d'été de Jehol » (construit par l'empereur Kangxi de la dynastie Qing. C'était la résidence de l'empereur durant les grandes chaleurs d'été à Pékin). Les 8 temples extérieurs dont le Temple de la Doc­trine de Potarake, le Temple de la Joie Générale, le Temple de la Paix Universelle ( avec la statue haute de 20 m de la déesse aux mille bras Guanyin) et le Temple de la Sérénité Générale.
Le Parc Mulan de Weichang. La Grande Muraille à Jinshanling (une des sections de la Grande Muraille la plus connue compte tenue de son relief imposant et majestueux).
Aux alentours : Le mont Lingwu.

 

Chengdu

Les quartiers de Qintai Lu et le très agréable Jinli. Le marché de nuit (sur Zhong shan Road). La grotte de la flûte aux roseaux. On peut emprunter les bateaux mouches pour faire des ballades sur les 2 rivières et 4 lacs qui entourent la ville (dont la rivière Li).Le Wenshu Temple. Le Temple du Bouddha Wanjushri (Wenshuyuan). Le temple de la Précieuse Lumière (Baoguangsi). Le parc aux 7 étoiles. La colline à la Trompe de l'Eléphant. Le Zoo de Chengdu.
Aux environs :

  • Le célèbre centre de recherche des pandas géants (site officiel en anglais).
  • Le mont Qingcheng.
  • Le système d'irrigation de Dujiangyan (2000 ans).

 

Wuhan

Le Pavillon de la Grue Jaune. Le Pavillon Qingchuan, l'ancien siège du gouvernement militaire de la Révolution de 1911.Le Grand Pont de Wuhan sur le Yangtsé . La Terrasse de Guqin. Le Temple Guiyuan. Le lac de l'Est.

 

Urümqi et alentours

Le Musée du Xinjiang.

 

La Vallée des Peupliers

  • La cité antique de Jiaohe.
  • La montagne de Feu (roches rouges).
  • La Vallée des Vignes.
  • Le Lac céleste

 

Mais aussi... vrac

 

Quelques Idées de Voyages en Chine

Le Grand Canyon du Nujiang s'étend du nord au sud sur 300 km et constitue la plus importante vallée longitudinale de Chine. Le plus haut point du canyon dépasse les 4000 m d'altitude avec une moyenne de 2000 m de profondeur. C'est dans un paysage (...)
C’est à travers la visite des nombreux  monuments historiques qu’abrite la Chine, que ce soit à Pékin, Datong, Pingyao, Xi'an que nous vous invitons à découvrir l'histoire de l'empire du milieu. Les paysages à Guilin vous apporteront (...)
Nous vous proposons la découverte des monuments historiques de Pékin et de Xi'an avec son armée en terre, avant de partir admirer les splendides paysages de Guilin. Puis ce sera un grand contraste avec la découverte de la modernité de Shanghai (...)