La Chine vous accueille au coeur de ses grands espaces, de ses fabuleux monuments et de sa culture unique au monde.
Partez arpenter un morceau de la Grande Muraille, vous balader au coeur de la Cité interdite à Pékin ou encore parcourir les rizières en terrasses sans fin de Yuanyang.
Le pays abrite quelques-uns des sites touristiques les plus connus au monde, dont la fameuse grande armée enterrée de terre cuite vieille de plus de 20 siècles et la Route de la Soie et ses villes symboliques.
La Chine, c’est aussi le Tibet, dont la ville de Lhassa en est le parfait concentré. Visitez ses palais et ses temples médiévaux et découvrez ses villages perchés le temps de treks en pleine nature.
Et Plus Encore...
Chengde
L'ensemble appelé le « Palais d'été de Jehol » (construit par l'empereur Kangxi de la dynastie Qing. C'était la résidence de l'empereur durant les grandes chaleurs d'été à Pékin). Les 8 temples extérieurs dont le Temple de la Doctrine de Potarake, le Temple de la Joie Générale, le Temple de la Paix Universelle ( avec la statue haute de 20 m de la déesse aux mille bras Guanyin) et le Temple de la Sérénité Générale.
Le Parc Mulan de Weichang. La Grande Muraille à Jinshanling (une des sections de la Grande Muraille la plus connue compte tenue de son relief imposant et majestueux).
Aux alentours : Le mont Lingwu.
Chengdu
Les quartiers de Qintai Lu et le très agréable Jinli. Le marché de nuit (sur Zhong shan Road). La grotte de la flûte aux roseaux. On peut emprunter les bateaux mouches pour faire des ballades sur les 2 rivières et 4 lacs qui entourent la ville (dont la rivière Li).Le Wenshu Temple. Le Temple du Bouddha Wanjushri (Wenshuyuan). Le temple de la Précieuse Lumière (Baoguangsi). Le parc aux 7 étoiles. La colline à la Trompe de l'Eléphant. Le Zoo de Chengdu.
Aux environs :
- Le célèbre centre de recherche des pandas géants (site officiel en anglais).
- Le mont Qingcheng.
- Le système d'irrigation de Dujiangyan (2000 ans).
Wuhan
Le Pavillon de la Grue Jaune. Le Pavillon Qingchuan, l'ancien siège du gouvernement militaire de la Révolution de 1911.Le Grand Pont de Wuhan sur le Yangtsé . La Terrasse de Guqin. Le Temple Guiyuan. Le lac de l'Est.
Urümqi et alentours
Le Musée du Xinjiang.
La Vallée des Peupliers
- La cité antique de Jiaohe.
- La montagne de Feu (roches rouges).
- La Vallée des Vignes.
- Le Lac céleste
Mais aussi... vrac
- Le massif Huang Shan et le mont Emei Shan.
- Le Mont Tai Shan.
- Les paysages de la Mongolie Intérieure.
- Les paysages et temples de Datong.
- Les paysages et grottes bouddhiste de Longmen à proximité de Luoyang.
- Les paysages de la région de Sanjiang (la culture Dong).
- La région de Kaili, Lijiang (ville et paysages).
- Xiahe (Monastère de Labrang et ville)
- Dunhuang (Vestiges historiques dont les grottes de Mogao, Dunes de Mingsha, et lac du Croissant de Lune, Pagode du Cheval Blanc ...etc ).
- Khotan (la ville de la soie).
- Karakorum Highway (paysages, glaciers).
- Le désert de Taklamakan dans la province du Xinjiang.