La Chine est un territoire si grand et si varié qu'il est possible d'y faire des dizaines de voyages différents sans jamais voir la même chose. Depuis son ouverture économique en 1992, elle s'est enfin ouverte au tourisme. Mais ce n'est pas pour autant que son pouvoir d'attraction et le mystère qui entoure le pays ont disparu, bien au contraire !
A peine les pieds posés sur le territoire chinois que les voyageurs se sentent dépaysés. La foule bruyante, les visages différents, la langue, les odeurs, la cuisine... Plus qu'un choc, c'est un autre univers qui s'ouvre sous vos yeux ébahis.
Tout voyage en Chine commence généralement par l'une des trois grandes métropoles du pays : Hong Kong, Pékin ou Shanghai. Leurs grandes et longues avenues vous permettront de découvrir un fascinant mélange de tradition et de modernité. Du Jiangsu au Yunnan, le vent de la technologie souffle jusque dans les campagnes les plus reculées.
Si la Chine se modernise à grands pas, ce n'est pas pour autant qu'elle en oublie son passé prestigieux. La plus ancienne de toutes les civilisations au monde possède quelques superbes vestiges historiques à faire découvrir aux voyageurs. La Cité Interdite, tout d'abord, vous plonge au cœur des mythes et légendes chinois. L'armée des soldats de terre cuite et la Grande Muraille de Chine vous permettent quant à elles de prendre toute la mesure des richesses architecturales du pays. Des grottes de Mogao à la cité fortifiée de Pingyao, des villages historiques et pittoresques de Wuyuan au monastère de Labrang... Les découvertes culturelles vous plongeront dans un univers à part.
Au cœur de paysages magnifiques et de traditions ancestrales, partez à la rencontre d'un pays aux multiples facettes qui a su conserver son patrimoine historique tout en s'ouvrant à la modernité.