À Ne Pas Manquer en Tunisie


La Tunisie a beau être une destination relativement facile, ses sites d’intérêt sont loin d’être monotones. D’ailleurs, en une seule journée passée sur place, vous pourrez partir explorer le désert du Sahara, vous reposer au bord de la Méditerranée, retracer l’histoire du pays en visitant des vestiges romains et vous perdre dans une forêt de lièges !

Découvrez ici tous les sites incontournables de la Tunisie, des plus connus comme Carthage ou Tunis, aux plus méconnus comme l’ancienne cité punique de Dougga ou la palmeraie de Zaafrane.

Perdez-vous dans les souks énergiques de Tunis, nagez au coeur des tombants de Tabarka, flânez dans les ruelles pleines de charme de Kairouan

Un voyage aussi varié que dépaysant en perspective !

Située au nord-est du pays au sud du Cap Bon, la ville d’Hammamet est depuis quelques années l’un des sites les plus touristiques de la Tunisie. Envahie par les vacanciers à la belle saison, elle propose une atmosphère de vacances (...)
Située sur la côte au nord de Monastir au coeur de la région du Sahel, Sousse est l’une des villes les plus touristiques du pays. Elle abrite quelques-unes des plus belles plages de la Tunisie et, si ses nombreux touristes s’en contentent (...)
Située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Gabès, deuxième plus grande ville du Sud Tunisien, l’oasis de El Hamma est un vaste exutoire naturel encore largement oublié des itinéraires touristiques. Trois sources traversent la (...)
A une bonne cinquantaine de kilomètres de Sfax et de Sousse, la ville d’El Jem est réputée aux quatre coins du monde pour son immense amphithéâtre, plus grand édifice romain encore debout en Tunisie. Imaginez que sa taille dépasse même les (...)
Situé à une soixantaine de kilomètres de Zarzis non loin de la frontière libyenne, Médenine regroupe une ville moderne et un village fortifié, plus connu sous le nom de ksar, composé de greniers, ou ghorfas, de jolies places anciennes et de (...)
Situées à une vingtaine de kilomètres au large de Sfax, les îles Kerkennah forment un archipel somptueux où la nature renoue avec le passé. Dès leur arrivée sur place, les visiteurs sont comme envoûtés par l’atmosphère du lieu, (...)
Situé sur la route reliant Douz à Médenine, le village de Matmata est niché au coeur des collines et des vallées encaissées du Sud Tunisien. C’est ici que vivaient autrefois les Berbères matmatas, dans des maisons troglodytiques qu’il est (...)
Oubliée des itinéraires touristiques, la capitale de la Tunisie, Tunis, est pourtant une ville fascinante à bien des égards. Ses influences à la fois maghrébines, européennes et méditerranéennes en font une capitale décontractée, à (...)
Surnommée par Flaubert « l’île des rêves » grâce à son air doux, son soleil et sa douceur de vivre, Djerba fait encore aujourd’hui le même effet à ses visiteurs. Son climat très agréable et ses jolies plages en font l’une des (...)
A quelques kilomètres au nord-est de Tunis, Carthage est devenue depuis quelques années la destination de prédilection des riches Tunisiens et des touristes à la recherche de calme et de tranquillité. Car si dans l’Antiquité le site (...)
Située aux portes du Sahara dans le Sud de la Tunisie, l’oasis de Tozeur s’entoure d’un paysage désertique magnifique. Elle abrite une vaste palmeraie plantée de plus de 400 000 palmiers et est réputée pour ses marabouts et son histoire (...)
Située au centre du pays, Kairouan compte 150 000 habitants et est l’une des villes les plus sacrées du pays. L’ancienne capitale de l’Afrique du Nord, nichée au beau milieu des oliveraies, est la plus ancienne ville musulmane du Maghreb. (...)

Et Plus Encore...

Aux Alentours d'Hammamet

  • Nabeul : les vestiges de l'Antique Neapolis. Le Musée Archéologique Régional. Le Parc et le Mausolée de Sidi Slimène. L’espace culturel Sidi Mahersi. Les maisons Dar Bya et Dar Zmèn. Le Musée dar Taieb. Le Mausolée du Rabbin Yacoub Slama.
  • Kélibia : le Port et le Fort. 
  • Kerkouane : Site Archéologique.
  • El-Haouaria : Faune dont de nombreux oiseaux. Les grottes artificielles du site de Ghar El Kebir.
  • Le Site Antique de Pupput.

 

Zarzis

La belle Mosquée de Zarzis.
Les plages
Le souk berbère de la Mouensa 
A proximité : l'Oasis de Hmadi

 

Mahdia

La Grande Mosquée
Skifa Kahla et le musée de Mahdia
Borj El Kébir
Cimetière marin 
La Mosquée Hadj Mustapha Hamza
L'Arc phénicien

 

Douz

Le musée qui illustre la vie des peuples qui vivaient dans le désert.
L'oasis et le marché (aux dattes notamment) 

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Programme destiné particulièrement aux familles : il est axé sur la découverte du milieu désertique et la vie des nomades. Les marches sont tranquilles et se font le matin. L'après-midi sera plutôt orienté vers : une participation à (...)
Aider directement quelques familles en leur donnant la possibilité de travailler. Partager, échanger avec la population dans une période unique que vit la Tunisie actuellement. Un hébergement original dans les troglodytes et proche de la vie du (...)
« La Tunisie dite la verte » doit cette appellation aux premiers conquérants arabes fascinés par l’abondance de la verdure, les espaces forestiers étendus et les cours d’eaux alimentant les lacs, ce qui lui donnait dans l’antiquité, le (...)
Le tour de la Tunisie en une semaine est le choix idéal pour parcourir le pays du nord au sud et découvrir ses différentes facettes. Des sites archéologiques, des paysages à couper le souffle entre le Nord vert et peuplé et le sud étendu et (...)