Djerba, l’île des rêves
Surnommée par Flaubert « l’île des rêves » grâce à son air doux, son soleil et sa douceur de vivre, Djerba fait encore aujourd’hui le même effet à ses visiteurs. Son climat très agréable et ses jolies plages en font l’une des destinations balnéaires les plus prisées du pays. Mais pas que. Car en quittant les côtes touristiques, l’on découvre des territoires encore largement préservés, où les champs d’oliviers alternent avec les petits villages aux façades blanches et les prairies sillonnées des troupeaux de chèvres. Une île unique en son genre qui, malgré l’afflux touristique, a su préserver son caractère authentique et intemporel.
Accessible en trois heures de vol depuis Paris, l’île de Djerba cumule les avantages. Partez vous reposer sur ses longues plages gorgées de soleil, flâner dans les petites rues d’Houmt-Souk, visiter les anciens caravansérails, vous balader à dos de dromadaire sur la côte, vous essayer aux différents sport nautiques proposés sur le bord des plages, arpenter la mer en catamaran, faire un safari dans le désert à bord d’un 4x4….
Sans oublier bien sûr de vous ressourcer dans l’un des nombreux centres de thalassothérapie de l’île ! Il y en a ici pour tous les goûts, aussi bien pour les voyageurs en quête de dépaysement que pour ceux qui rêvent d’un séjour détente en bord de mer.
Partez visiter la plus grande ferme de crocodiles de toute la Méditerranée au Djerba Explore, imprégnez-vous de l’atmosphère intemporelle de la synagogue de La Ghriba, visitez la mosquée Fadhloun près de Midoun, apprenez-en plus sur l’histoire de Djerba en découvrant le site archéologique de Meninx et le fort du 13e siècle de Ghazi Mustapha…
Sans oublier de faire le plein de culture au musée d’Art et de Traditions populaire où de superbes expositions vous attendent.