Monastir, station balnéaire et historique
A mi-chemin entre Sousse et Mahdia, la ville de Monastir combine les attraits historiques et culturels, dans un environnement de plages de sable et de hautes falaises à couper le souffle. Dans une atmosphère typiquement méditerranéenne, découvrez son quartier historique, sa marina, sa magnifique route de la Falaise, son souk, ses musées et ses innombrables monuments.
Rares sont les villes tunisiennes à proposer un tel éventail d’activités. En un seul et même séjour à Monastir, vous pourrez ainsi vous reposer sur de belles plages, visiter des sites historiques arabo-musulmans, vous balader sur le front de mer et vous perdre dans les petites ruelles pavées de la médina.
Monastir est l’une des plus belles et des plus agréables stations touristiques du pays. Conquise par les Arabes puis par les Turcs, les traces de son passé sont encore visibles aujourd’hui à travers de fabuleux monuments. Parmi eux, visitez le Ribat de Monastir, une imposante forteresse érigée sous la dynastie abbaside et encore en très bon état aujourd’hui. La Mosquée qui se trouve à l’étage à été transformée en musée islamique où vous en apprendrez plus sur l’histoire de la région.
Autres monuments notables à Monastir : la Grande Mosquée bâtie au 9e siècle et abritant de superbes chapiteaux antiques, et le Mausolée de Bourguiba et son architecture arabo-musulmane.
Après avoir fait le plein de culture, prenez la direction de l’agréable front de mer de la ville où les sports nautiques vont bon train durant toute la saison touristique (d’avril à fin septembre, voire octobre). Au programme : du pédalo, du parachute ascensionnel, des balades en kayak, du jet ski, du voilier…
Autant de manière originale de découvrir Monastir depuis la mer ! Attention toutefois : ce n’est pas ici que vous trouverez les plus belles plages de la Tunisie.