Sousse, entre Mer et histoire au Coeur du Sahel
Située sur la côte au nord de Monastir au coeur de la région du Sahel, Sousse est l’une des villes les plus touristiques du pays. Elle abrite quelques-unes des plus belles plages de la Tunisie et, si ses nombreux touristes s’en contentent parfaitement, vous aurez aussi l’occasion d’y découvrir de fabuleux témoignages historiques.
Quittez la longue étendue de plage de sable doré pour vous immerger au coeur d’une vieille ville arabe protégée de remparts, où les souks, les commerces et le port de pêche offrent un bel aperçu d’une Tunisie entre modernité et tradition.
Classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, la Médina de Sousse se visite à pied, le long de ses remparts anciens. Vous y découvrirez le souk, quartier le plus typique où les petites rues étroites sont envahies d’étals en tout genre. C’est l’endroit parfait pour acheter des objets traditionnels et des souvenirs tout en s’immergeant dans l’ambiance effervescente locale. Depuis les remparts entourant la Médina, la vue sur Sousse est à couper le souffle.
Non loin de là, la Kasbah de Sousse attire les passionnés d’histoire du monde entier. Surmontée d’un haut phare, elle arbore une enceinte fortifiée majestueuse. Ne manquez pas de grimper tout en haut de l’édifice pour accéder à une belle vue sur la médina et le port.
Le Ribat (monastère fortifié), Dar Echaraa, les Catacombes, la Grande Mosquée feront également partie des visites incontournables lors d’un séjour à Sousse.
Enfin, pour en apprendre plus sur l’histoire de la région, direction le musée des traditions populaires à la Kobba et le musée archéologique à la Kasbah, où de magnifiques expositions permettent de découvrir de somptueuses mosaïques romaines, l’une des collections les plus riches et les plus complètes au monde !