Le Circuit en Détail
Jour 2 : Hammamet –Zriba olia - Jradou - Takrouna - Hergla
L’ancien village, Zriba Olia (Zriba la haute), d’origine berbère, est situé à environ trois kilomètres au sud de Hammam Zriba.
Construit entre deux pics rocheux, le village désormais en ruines offre une vue sur le Djebel Zaghouan,Takrouna et Jradou deux villages méconnus mais qui regorgent d’histoire et de charme.
On y perd toute notion de temps, un véritable voyage dans le temps qui vaut le détour.
Hergla ce beau village paisible et pittoresque séduit ses visiteurs avec son architecture, ses petits cafés et restaurants et ses petites échoppes d’articles en alfa.
Nuit à Hergla
Jour 3 : Hergla - Kairouan - Sbeitla
Kairouan est une ville connue de tous les musulmans grâce à sa grande mosquée. Sa Medina est même classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sbeitla est un magnifique site archéologique qui résume une grande partie de l’histoire du pays.
Nuit à Sbeitla
Les Incontournable(s) : Kairouan
Jour 4 : Sbeitla - Sfax
Viste de Sfax aujourd"hui
- La médina de Sfax édifiée au 9ème siècle avec ses remparts millénaires qui demeurent intacts et sa typologie architecturale arabo-musulmane, en procédure de classement comme patrimoine mondial de l’UNESCO. La médina qui s’étend sur 24 ha, est aussi très riche de ses Souks où se trouvent le savoir faire local en métiers et l’artisanat utilitaire. Elle renferme entre autres les monuments suivants :
- “Dar jellouli”, une très belle maison qui abrite actuellement le siège du Musée régional des arts et traditions populaires.
- La grande mosquée est au coeur de la médina, elle fut construite en 849,
- Le marché de poisson à Bab jebli : Ce marché est un vrai spectacle, sur les étals en marbre s’accumulent : daurades, mulets, loups, pageots, mérous, soles, crevettes, poulpes, seiches, et calamars que les chalutiers ont ramenés au lever du jour.
Traversée par le bac (renviron 1h) pour se rendre à l'archipel de Kerkennah.
Nuit à Kerkennah
Les Incontournable(s) : Sfax
Jour 5 : Tour de l’archipel de Kerkennah
Une journée de rencontre et de participation à la pêche à la Charfiya, une technique de pêche artisanale et traditionnelle. Elle exploite passivement les conditions hydrographiques, le relief marin et les ressources naturelles sur mer comme sur terre.
Il s’agit d’une pêcherie fixe, qui circonscrit, grâce à des murs de palmes fixées dans le fond marin, un champ triangulaire.
Les poissons, entrainés par la marée descendante, s’engouffrent dans des chambres de capture puis dans des filets ou des nasses. Ils ne peuvent plus en ressortir contrairement à ceux pêchés à l’aide de chaluts qui raclent les fonds marins, les poissons restent
vivants et à jeun dans les nasses jusqu’au moment de la levée.
Déjeuner à base de produits de la mer.
Nuit dans l’archipel de Kerkennah
Les Incontournable(s) : Iles Kerkennah
Jour 6 : Kerkennah - Sfax - El jem - Mahdia
Edifié à partir de la fin du IIe siècle, l’amphithéâtre d’El-Jem est le plus grand édifice romain de Tunisie encore debout et le troisième amphithéâtre du monde romain après celui de Rome et de Capoue. Alors que la ville ne comptait que 15 000 habitants, il pouvait accueillir 30 000 personnes.
A Mahdia, engouffrez-vous sous un long porche étroit – la Skifa Kahla –, vestige d’une ancienne citadelle médiévale… Puis déambulez dans la vieille ville aux maisons blanches et aux portes vertes.
Avec un peu de curiosité, vous trouverez facilement un des ateliers de tissage où se réalisent de magnifiques tissus de soie et de fil d’or ou d’argent : les belles de Mahdia les portent drapés.
A la pointe de la presqu’île, à côté du vieux cimetière marin, un magnifique panorama vous attend depuis les terrasses du Fort turc.
Ancien port phénicien, le site a accueilli au Xème siècle la première capitale d’une dynastie musulmane promise à un grand destin, celle des Fatimides. Elle est restée un port stratégique convoité par de nombreuses puissances…
Si vous aimez les ambiances de ports de pêche, ne manquez pas celui de Mahdia : c’est un des plus grands de Tunisie. Tout autour, d’excellents restaurants de poisson vous attendent !
Nuit à Mahdia
Les Incontournable(s) : El Jem
Jour 7 : Mahdia - Monastir - Sousse - Hammamet
Monastir est dotée d’un Ribat, un fort monastère qui a servi à défendre la ville de la menace venant de la mer et c’est aussi la ville natale du premier président du pays Habib Bourguiba. La visite de son mausolée est incontournable.
Visite de la Medina de Sousse classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, ses souks et sa Kasbah , une citadelle transformée en un musée qui regorge de mosaïques et pièces archéologiques d’une valeur inestimable.
Départ pour Hammamet et installation pour la nuit.
Jour 8 : Hammamet - Tunis - Départ
Petit déjeuner, temps libre selon les horaires de vol.
Transfert à l’aéroport de Tunis et assistance à l’embarquement.
-- Fin de nos Services --
Budget et Conditions
Tarifs
Le Prix Comprend
> L’accueil à l’aéroport et le transfert à l’hôtel en véhicule privatisé
> L’hébergement le long du séjour en demi-pension.
> La mise à disposition d’un véhicule privatisé avec chauffeur durant 8 jours
> Les repas de midi durant les 6 jours de circuit (hors boissons)
> Les services d’un guide professionnel.
> Les entrées des sites et monuments.
> Les services d’un chauffeur agréé par l'Office de Tourisme Tunisien
> Nos services et assistance 24h/24h
Ne Sont Pas Compris
> Les vols
> Les activités et balades facultatives (quad - Vtt ...etc)
> Les boissons et dépenses personnelles
> Les suppléments Single
> Les pourboires
> Les assurances personelles
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)