Les Hammams de la Ville Oasis de El Hamma
Située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Gabès, deuxième plus grande ville du Sud Tunisien, l’oasis de El Hamma est un vaste exutoire naturel encore largement oublié des itinéraires touristiques. Trois sources traversent la ville et alimentent ses hammams, le tout sur fond d’un superbe massif montagneux. L’endroit est idéal pour plonger au coeur d’une Tunisie restée authentique et profiter des nombreux bienfaits de l’eau thermale.
La visite d’El Hamma est quasiment incontournable si vous prévoyez de découvrir la ville voisine de Gabès. Ici, bien loin de l’effervescence des grandes villes, vous plongerez dans un univers de douceur et de bien-être au coeur des hammams et bains privés de la ville. Parmi eux, le hammam El Borj est l’un des plus importants de tout le pays. Dans une ambiance traditionnelle, nombreux sont les locaux à venir s’y détendre et profiter des vertus curatrices de l’eau thermale, utilisée depuis des siècles pour soigner les maladies ostéo-articulaires. Le hammam Sidi Abdelkader , situé non loin de là, possède les mêmes caractéristiques.
Dans une ambiance plus confidentielle, vous pourrez également tester le hammam Sghaïer créé en 1989. Fréquenté principalement par les locaux, ce hammam traditionnel propose un cadre agréable pour se ressourcer loin de tout. Ici aussi, les eaux sulfatées calciques permettent de guérir bon nombre de maladies articulaires.
Véritable capitale du bien-être du Sud Tunisien, l’oasis d’El Hamma est la meilleure destination pour les voyageurs souhaitant s’offrir une cure thermale authentique. La ville compte plusieurs centres d’hydrothérapie avec ou sans aménagements, utilisés depuis la nuit des temps pour guérir toutes sortes de maladies. Un endroit hors du temps où le quotidien est rythmé par le soleil, la convivialité et le bien-être de tous.